Charleroi-Standard à l'affiche de la 11e journée de Jupiler Pro League
Vendredi, 20h45, le Royal Antwerp FC voudra repartir de l'avant à domicile face à Saint Trond après avoir subi sa première défaite de la saison le weekend dernier au KV Courtrai. Le Great Old ne pourra pas se manquer, d'autant plus que le Racing Genk, qui reçoit samedi à 16h les Courtraisiens, ne se situe désormais qu'à deux unités du leader. Les Limbourgeois passeront-ils en tête grâce à leur voisin et ennemi du Stayen à l'issue de cette semaine ?
Zulte Waregem veut sortir la tête de l'eau
Samedi, 18h15, la lutte contre la relégation se poursuivra avec le RFC Seraing qui recevra notamment le KV Ostende. Les Sérésiens voudront confirmer leur victoire acquise à Sclessin en réalisant un 6/6 qui leur permettra peut-être de sortir de la zone rouge. Zulte Waregem, qui accueille dans le même temps Oud-Heverlee Louvain, cinquième du championnat, a lui un besoin urgent de point en tant que lanterne rouge.
Un peu plus tard dans la soirée, à 20h45, le Club de Bruges défiera Westerlo au stade Jan Breydel. Les Blauw en Zwart devront se méfier des Campinois qui restent sur trois victoires consécutives. Nacer Chadli et ses partenaires profiteront-ils de l'énergie dépensée par les hommes de la Venise du Nord en Ligue des champions ?
Un succès pour éviter la crise à Anderlecht
Dimanche, 13h30, le Sporting d'Anderlecht se déplacera au KV Malines avec la peur au ventre. Dixième au classement, à déjà six unités de la quatrième place détenue par l'Union Saint-Gilloise, la phalange de Felice Mazzu ne peut plus perdre de points en route si elle veut disputer les Champion's playoffs en fin de saison. À 16h, l'AS Eupen, voudra enfoncer encore un peu plus La Gantoise qui reste sur un triste 0/6.
Mais le choc de cette onzième journée aura bien lieu à 18h30 au Mambourg entre le Sporting Charleroi et le Standard de Liège. Vainqueurs au Lotto Park le weekend dernier, les Zèbres ont fait le plein de confiance avant la réception de leur ennemi juré. Les Rouches, pour leur part, se sont cassés les dents face au RFC Seraing alors qu'ils venaient d'enchaîner quatre succès de rang. Une simple erreur de parcours ou le début d'une période plus compliquée pour le matricule 16 ? Début de réponse dimanche. L'Union Saint-Gilloise et le Cercle de Bruges clôtureront cette journée au Parc Duden à 21h.
Le calendrier de la 11e journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 7 octobre
Samedi 8 octobre
- KRC Genk - KV Courtrai (à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1)
- Zulte Waregem - OH Louvain (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
- RFC Seraing - KV Ostende (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
- Club de Bruges - KVC Westerlo ( à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 9 octobre
- KV Malines - RSC Anderlecht (à partir de 13h10 sur Eleven Pro League 1)
- KAS Eupen - La Gantoise (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
- Sporting Charleroi - Standard (à partir de 18h sur Eleven Pro League 1)
- Union SG - Cercle de Bruges (à partir de 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !