ESL Benelux : KRC Genk et LowLandLions survivent au tour d’élimination.

Esports | Le KRC Genk Esports et LowLandLions ont terminé avec succès leurs matchs d'élimination lundi soir. Les deux organisations belges se sont ainsi qualifiées pour le Decider Match de l'ESL Benelux Autumn Split 2022. Ils affronteront MachineSoldiers et Virtuosity lundi prochain pour une place en playoffs.

De Proximus

Partager cet article

Si l'on observe le déroulé des deux groupes, on est forcés de constater qu'une certaine logique se dégage du parcours de certaines équipes. Après des défaites douloureuses lors de la première journée de l'ESL Benelux Autumn Split, le KRC Genk Esports et LowLandLions étaient renvoyés dans la partie inférieure de l'arbre. Les célèbres organisations belges ont frôlé l'élimination, mais se sont finalement ressaisies avec deux belles victoires.

La soirée a commencé par un affrontement entre la Belgique et les Pays-Bas, représentés LowLandLions et mCon LG Ultragear. Les Lions n'ont pas eu trop de mal avec les Néerlandais, qui avaient terminé la phase de groupe avec deux défaites. Vertigo et Nuke ont fini sur un score de 16-11 en faveur de LLL.

Puis ce fut le tour du KRC Genk Esports et de d0gs de faire leur entrée sur le serveur. Le mix semi-professionnel de d0gsn'a pas encore pu gagner un seul match dans ce tournoi, et cela n'a pas changé hier. Cependant, les joueurs s'en sortent bien. Sur Inferno, Genk aura eu besoin des 30 rounds pour décrocher le premier point.

Sur Nuke aussi, la rencontre s'est avérée passionnante jusqu'au bout : les Limbourgeois ont su faire durer le suspense, avant de s'adjuger de la victoire finale : 16-13. Sur les deux cartes, le Genkois ryu a revendiqué un rôle de premier plan. Le Lituanien a mené le tableau d'affichage avec un total de pas moins de 57 kills, soit un peu moins d'un par tour joué.

Pour participer à la finale en LAN, les équipes gagnantes devront survivre à un tour supplémentaire, qui aura exceptionnellement lieu mercredi prochain. Le KRC Genk Esports affrontera MachineSoldiers à 18h, tandis que LowLandLions jouera contre Team Euroclear à 21h. Rendez-vous donc sur la chaîne Twitch d'ESL Benelux !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top