One day, one goal : Mehmet Scholl enflamme le derby munichois

Bundesliga |

Un derby est toujours un match particulier. Et marquer lors de ce genre de match apporte une joie supplémentaire. Pour Mehmet Scholl, la joie fut triple en février 2003 puisque le joueur du Bayern a claqué un hat-trick contre le voisin du TSV 1860.

De Pickx

Partager cet article

Voilà près de 20 ans que Munich n’a plus connu un derby entre le Bayern et le TSV 1860. Alors que le Bayern enchaine les titres, le TSV 1860 a lui plongé dans les divisions inférieures. La dernière fois que les deux se sont affrontés, c’était lors de la saison 2003-2004, année où Munich 1860 a basculé en D2. Cela faisait déjà un moment que le TSV 1860 n’avait plus les moyens de lutter avec son voisin et l’année précédente il avait même pris une grosse claque « à domicile ».

Le 15 février 2003, alors que la neige recouvre la Bavière d’un beau manteau blanc, Mehmet Scholl avait lui décidé d’enfiler son costume de cérémonie pour faire du derby sa scène de lumière. Car dans cette victoire 0-5 du Bayern sur 1860, c’est l’international allemand qui se distingue avec trois buts dont deux de très belle facture.

Un coup-franc pour installer le cadre

Le premier de ses trois buts du jour, Mehmet Scholl l’inscrira sur coup-franc, après la pause alors que le score était encore de 0-0. Le ballon est posé à environ 25 mètres de la cage adverse. Une distance importante mais qui ne fait pas reculer le joueur du Bayern. Dans son regard, on le sent sûr de lui, confiant dans l’issue qu’aura sa frappe. Il le sait, il le voit, ce ballon finira dans la lucarne. Et c’est ce qu’il fait.

Dix minutes plus tard, Scholl va alourdir le score. Lancé en profondeur sur le côté droit du rectangle, il repique vers le but et contourne la sortie du portier d’une jolie pichenette. Le ballon passe juste au-dessus du gardien et va mourir dans le but. Dans la foulée, ce sont Bixente Lizarazu puis Claudio Pizzaro qui donnent au score des allures de correction. Pire, Mehmet Scholl complètera son festival avec un troisième but à dix minutes du terme.

Clubman

Si Scholl a débuté sa carrière du côté de Karlsruhe aux côtés d’un certain Oliver Kahn, c’est avec le Bayern Munich qu’on associe indiscutablement son nom. Arrivé en 1992, il y restera jusqu’en 2007. En 15 ans, Scholl a joué 469 matchs et inscrit 117 buts. Son palmarès est lui aussi long comme le bras avec 8 titres, 4 coupes, 1 coupe UEFA et 1 UEFA Champions League.

Fan de notre série ? Revivez le but de Tore Andre Flo contre le Brésil à la Coupe du Monde 98.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top