Lionel Scaloni prolongé à la tête de l'Argentine

Football | Le président de la fédération argentine de football (AFA) a annoncé, dans la foulée de la victoire de l'Albiceleste contre la Jamaïque mercredi (3-0), que son sélectionneur Lionel Scaloni allait prolonger son contrat jusqu'au Mondial 2026 organisé au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

De Belga

Partager cet article

"Nous continuerons à miser sur un projet global pour l'équipe nationale", a écrit Claudio Tapia sur Twitter, où l'on voit le président aux côtés de Scaloni, à la tête de l'équipe nationale depuis 2018.

Le techncien de 44 ans, assistant au FC Séville avant de rejoindre la fédération argentine en 2017, avait succédé à Jorge Sampaoli, limogé dans la foulée de l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie contre la France, future lauréate. Depuis lors, il a mené l'Argentine à la victoire à la Copa América (2021).

Mercredi à Harrison, dans le Jersey, l'Argentine a porté son invincibilité à 35 rencontres (26 victoires, 9 nuls). Une série débutée en 2019, qui la hisse au niveau du Brésil (1993-1996), de l'Espagne (2007-2009) et de l'Algérie (2018-2022), le record en la matière étant détenu par l'Italie (2018-2021), avec 37 matches.

De quoi entretenir les rêves de gloire des supporters argentins à deux mois du Mondial au Qatar, où leur équipe sera opposée à l'Arabie saoudite, au Mexique et à la Pologne.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top