Neuville sera au départ en Nouvelle-Zélande: "mon rallye préféré depuis tout petit"

Sports | Mercredi, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally1) seront les seuls Belges à prendre le départ du rallye de Nouvelle-Zélande, onzième des treize épreuves du championnat du monde de rallye. Après remporté sa première victoire de la saison en Grèce, le binôme belge arrive en Nouvelle-Zélande l'esprit léger pour le dernier rallye sur terre de la saison.

De Belga

Partager cet article

"Le rallye de Nouvelle-Zélande est un événement dont j'ai toujours rêvé quand j'étais enfant, en regardant des gars comme Colin McRae et Carlos Sainz à la télévision. Pour moi, c'est le rallye dont les paysages sont les plus beaux. J'ai eu la chance d'y participer en 2012 et ça a été un événement incroyable. C'est difficile de se préparer pour une telle épreuve, mais nous ferons de notre mieux pour bien performer", a déclaré Thierry Neuville mardi. En 2012, le natif de Saint-Vith y avait terminé cinquième en y remportant trois spéciales.

Cette saison, il aura fallu attendre le 11 septembre, pour que Neuville remporte son premier rallye de la saison, sa première victoire de l'ère hybride. "C'est toujours une chouette sensation de pouvoir prendre place la plus haute marche du podium. Peu importe où, quand ou avec quelle voiture vous conduisez, il n'y a rien de meilleur comme sensation que la victoire. Surtout après une période difficile avec beaucoup plus de bas que de hauts", a conclu le pilote de 34 ans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top