La Belgique partage avec l'Espagne et jouera le Tour Elite

Espoirs | La Belgique et l'Espagne ont partagé l'enjeu (0-0) mardi à Genk lors de la 2e rencontre du groupe 7 des qualifications pour l'Euro 2023 de football réservé aux moins de 19 ans. Après une victoire inaugurale contre l'Albanie (3-1), les joueurs de Thierry Siquet joueront le Tour Elite.

De Belga

Partager cet article

Avec la suspension de la Russie, exclue du groupe, Belges et Espagnols étaient déjà qualifiés avant de monter sur la pelouse. Malgré l'absence d'enjeu, la rencontre a été rythmée et engagée. Malgré plusieurs bons mouvements des Diablotins, le score n'a pas bougé en première mi-temps. La tâche belge s'est compliquée à la 68e quand l'Anderlechtois Mario Stroeykens a été exclu mais la Belgique a tenu jusqu'au coup de sifflet final.

L'Espagne et la Belgique comptent quatre points mais les Espagnols terminent premiers à la différence de buts. Les deux nations sont qualifiées pour le Tour Elite (28 équipes) qui se jouera du 20 au 28 mars 2023. La phase finale réunira, du 3 au 16 juillet 2023, sept équipes en plus de Malte, le pays organisateur.

Lors de la précédente édition, remportée le1er juillet dernier par l'Angleterre, la Belgique avait été éliminée lors du Tour Elite après avoir battu la Finlande (3-1), partagé l'enjeu avec l'Allemagne (2-2) et perdu face à l'Italie (2-0). La Belgique a remporté l'épreuve en 1977.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top