La "Classique des feuilles mortes" se ponctuera une nouvelle fois à Côme

Cyclisme | Le Tour de Lombardie, traditionnel cinquième et dernier Monument cycliste de la saison, s'achèvera à Côme samedi 8 octobre à Côme après 253 kilomètres au départ de Bergame. La "Classique des feuilles mortes", remportée en 2021 par Tadej Pogacar, verra deux champions tirer leur révérence : l'Espagnol Alejandro Valverde et l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur en 2015 et 2017.

De Belga

Partager cet article

Exigeant, le parcours renseignera d'abord cinq ascensions lors de la première moitié de la course avant que le peloton ne rejoigne les bords du lac de Côme. Le peloton devra grimper le col de Ghisallo, le Civiglio et le San Fermo della Battaglia à deux reprises dans la finale. L'organisation a aussi renoncé au Mur de Sormano et sa délicate descente, dans laquelle Remco Evenepoel avait lourdement chuté en 2020.

Si le récent champion du monde ne sera pas au départ, le vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), les Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), David Gaudu (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (DSM) ainsi que le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) seront de la partie.

Les regards seront tournés vers Valverde et Nibali, qui boucleront des carrières riches en exploits. "Ce sera une grande émotion de terminer ma carrière au Tour de Lombardie, une des courses que j'aime le plus. J'ai rêvé de la remporter et j'y suis parvenu deux fois. Je tenterai d'encore m'y illustrer samedi prochain. Je sors du Tour d'Espagne et j'ai de bonnes sensations", a prévenu Nibali, 37 ans.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top