Tarahumara, le nouveau groupe musical plein de nostalgie

Musique |

De manière hebdomadaire, dans ‘L’artiste de la semaine’, Pickx met en lumière un artiste local prometteur. C’est au tour du groupe anversois Tarahumara d’être sous le feu des projecteurs, à l’occasion de la sortie de son tout premier single : 'Hyper Real'. Pickx vous dit tout ce que vous devez savoir sur la musique de Tarahumara et sur ses membres !

De Pickx

Partager cet article

Dans le nord du Mexique, dans l'État de Chihuahua, vous trouverez le peuple indigène des Tarahumaras, qui parle sa propre langue et est apparenté à d'autres peuples Uto-Aztèques. Ils sont surtout connus pour être capables de marcher sur de longues distances. Ensuite, si vous allez du côté d’Anvers, vous trouverez le groupe Tarahumara, un duo qui expérimente de la synthpop et s'apparente à d'autres groupes musicaux flamands tels que Sleeper's Reign, Samowar et, bien sûr, Humble Flirt, le précédent groupe d'Alexander Serneels et Wonne Joosen. Ils ont d’ailleurs trouvé le nom de leur groupe lors d'une longue course à pied sur un sentier, comme quoi il n’y a pas de hasard…

Humble Flirt était une formation indie rock composée d'Alexander Serneels et Wonne Joosen, ainsi que du batteur/chanteur Bart Van Leuven et du guitariste/claviériste Jeroen Bresseleers. Ils ont brièvement fait fureur dans des salles telles que le Boomtown à Gand et le Muziekodroom à Hasselt, et ont même atteint la finale du Humo's Rock Rally à l’Ancienne Belgique en 2014. Ils ont reçu beaucoup d'éloges, mais ont finalement perdu face à Warhola.

Un an, un EP

Si depuis plusieurs années la tempête s’est calmée autour d’Humble Flirt, Alexander et Wonne reviennent sur la scène musicale avec leur nouveau projet Tarahumara. Inspirés par des duos de producteurs comme Weval et Mount Kimble, les deux musiciens ont acquis un Korg Delta, un synthétiseur vintage, et ont commencé à l’expérimenter. Le duo s'est ensuite fixé un délai d'un an pour écrire un EP et enregistrer leurs premières chansons.

Le résultat de leurs expériences est l'EP ‘How we once looked upon tomorrow’, qui sera lancé le 25 novembre prochain. Cependant, pour nous mettre l’eau à la bouche, Tarahumara a déjà sorti un premier single il y a quelques jours. ‘Hyper Real’ est une chanson à consonance très indie synthpop et baignée d’une atmosphère optimiste avec la voix de Lukas Hermans, qui a remporté avec son groupe Sleeper's Reign la médaille d'argent et le prix du public au Humo's Rock Rally de 2012. Le producteur n’est autre qu’Orson Wouters de Sleeper's Reign et Transistorcake. L'EP comprendra également la voix de Leen Diependaele, plus connue sous le nom de Samowar, chanteuse et créatrice d'électrobeat, qui, comme Humble Flirt, a participé à la finale du Humo's Rock Rally en 2014. Ainsi, pour ceux qui suivent de près le prestigieux concours musical, ce projet est une véritable réunion de participants.

Au vu du talent de Tarahumara et de cette première chanson prometteuse, on ne peut que prédire que ces gars-là se retrouveront bientôt sur de nombreuses scènes flamandes et certainement aussi francophones !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top