ESL Pro League XVI : le casting des play-offs se complète enfin

Esports | La phase de groupes de l'ESL Pro League XVI s'est enfin achevée ce dimanche, et avec elle c'est l'arbre des play-offs qui s'est finalement complété. Cloud9, FURIA Esports et Team Liquid viennent rejoindre le casting des phases finales suite à leur prestation dans le groupe D.

De Proximus

Partager cet article

Ca commençait à faire long, très long! Après quatre semaines de compétition, la phase de groupes de l'ESL Pro League, dont d'aucuns diront que le format nécessite quelques adaptations, a enfin touché à sa fin ce week-end ! Les derniers matchs du groupe D se jouaient en effet ce dimanche sur les coups de 19h30 pour laisser les trois qualifiés restants prendre place dans l'arbre à élimination directe qui rythmera le quotidien des formations qualifiées pour le reste de la semaine.

Et en tête de la poule, on retrouve le roster russe de nafany, sh1ro et consort, qui évoluent toujours sous le tag de Cloud9. Les C9 étaient bien partis pour terminer sans aucune défaite, mais c'était sans compter sur les Team Liquid qui venaient arracher la victoire lors du dernier match de groupes de deux formations.

© ESL

Des Team Liquid qu'on retrouve d'ailleurs juste derrière sur la troisième marche du podium. Les hommes de nitr0 s'engagent dans les play-offs avec deux défaites pour trois victoires, laissant l'incertitude planer sur la performance à attendre de la part de la formation pour les jours à venir.

En deuxième position dans le groupe D, on retrouve les Brésiliens de FURIA Esports, qui seront donc les seuls représentants du continent sud-américain pour le reste de la compétition.

C'est ainsi que se complète définitivement le casting des équipes qualifiées. Dès ce mardi après-midi, les équipes s'affronteront dans un format de B03, grandement réclamé par des spectateurs de la compétition un peu fatigués par cette succession de BO1 sur près de quatre semaines.

La composition de l'arbre des play-offs – © ESL

Et quelques beaux matchs sont à prévoir. Au premier tour, on rertrouvera notamment NAVI et Heroic qui s'affronteront pour une place face à G2 Esports en quart-de-finale tandis que Team Vitality attend le vainqueur de la rencontre entre les Outsiders et FURIA Esports. De l'autre côté de l'arbre, FaZe Clan reste la formation à observer du coin de l'oeil. Les hommes de Karrigan entameront leur périple vers la grande finale face à Complexity Gaming et visent bien entendu la victoire dans ce tournoi. Une victoire qui serait synonyme de Grand Slam pour les joueurs, qui ne sont maintenant plus qu'à un titre de l'exploit…

Vous pourrez retrouver la grande finale de cette seizième saison de l'ESL Pro League en direct sur Proximus Esports, ce dimanche dès 16h50!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top