Benfica peut-il profiter des problèmes internes du PSG ?

UEFA Champions League | La troisième journée de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec notamment, en exclusivité sur Pickx+ Sports, un duel très intéressant dans le groupe H entre Benfica et le PSG.

De Pickx

Partager cet article

Et si la seule menace du PSG était le PSG lui-même ? À nouveau cité parmi les favoris à la victoire finale en Ligue des champions, le club de la capitale française a démontré lors des deux premières journées pourquoi il faisait bien figure d'épouvantail mais aussi pourquoi certains ont, comme depuis plusieurs saisons, de nombreux doutes à leur sujet. Le déplacement à Benfica, co-leader du groupe H avec un bilan parfait de 6/6, pourrait rassurer tout le monde ou bien installer le doute dans la tête des Parisiens.

Milan veut enfoncer Chelsea

Bien supérieure à la Juventus en ouverture de compétition, la phalange de Christophe Galtier a réussi à se faire peur en deuxième période alors que rien ne semblait pouvoir les embêter. Bis repetita chez le petit poucet du Maccabi Haifa ensuite où Kylian Mbappé et ses partenaires ont été sérieusement bousculés en première mi-temps. Alors que des rumeurs de plus en plus insistantes font état d'un climat peu serein au sein du vestiaire, notamment à cause du comportement jugé individualiste de la star française, un premier gros test face à une équipe en forme comme Benfica pourrait nous en dévoiler davantage sur les coulisses et sur le véritable niveau du PSG. Dans le même temps, la Juventus accueillera le Maccabi Haifa.

Dans le groupe E, le Milan AC entrera dans le vif du sujet lors des deux prochaines journées avec une double confrontation face à Chelsea. Les Rossoneri, qui ne pourront pas compter sur Alexis Saelemaekers blessé, savent que les Blues ont un besoin urgent de points après des débuts très compliqués qui ont coûté la place de Thomas Tuchel. Charles De Ketelaere et ses partenaires sont toutefois en position de force en tant que leader invaincu d'une poule où le FC Salzburg et les Croates du Dinamo Zagreb voudront également continuer à avoir leur mot à dire.

Solide leader du groupe F, le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard visera une troisième victoire de rang, à domicile, face au Shakhtar Donetsk. Les Ukrainiens joueront toutefois crânement leur chance, eux qui ont déjà battu récemment les Merengues en phase de poules. Le RB Leipzig, lui, cherchera à débloquer son compteur face au Celtic. D'autres Allemands seront aussi en lice dans le groupe G avec le Borussia Dortmund de Thomas Meunier et de Thorgan Hazard qui se déplacera au FC Séville. Les Andalous pourraient s'emparer de la deuxième place du groupe s'ils venaient à obtenir leur première victoire de la saison dans la Coupe aux grandes oreilles. La première place, elle, semble déjà réservée à Manchester City et Kevin De Bruyne qui ne devraient pas connaître trop de problèmes à l'Etihad Stadium face à la modeste formation du FC Copenhague. À moins de vivre une incroyable surprise ?

Le programme de la journée 3 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 5 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top