Le GP du Kazakhstan pour la première fois au programme du championnat du monde à partir de 2023

Auto-Moto | Les promoteurs du championnat du monde de motocyclisme de vitesse ont annoncé mardi l'intégration du Grand Prix du Kazakhstan, qui se disputera sur le circuit international de Sokol, lors de la saison 2023. C'est la première fois que la MotoGP va se rendre en Asie centrale.

De Belga

Partager cet article

Le Kazakhstan devient le 30e pays à accueillir un GP moto depuis 1949 et Sokol est le 74e tracé sur lequel se déroule une course en catégorie reine, a précisé le communiqué. L'accord a été conclu pour les cinq prochaines saisons.

Pour l'heure, le calendrier officiel du MotoGP pour la saison prochaine n'a pas encore été publié mais pourrait comporter un total de 21 courses, comme il était prévu en 2022 avant l'annulation du GP de Finlande.

Nouveauté l'an prochain : chaque événement comportera deux courses, une course sprint le samedi et le véritable Grand Prix le dimanche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top