Louis Patris, le défenseur créateur et porteur d'espoir d'OHL

Jupiler Pro League |

Après la trêve internationale, place à la dixième journée de la Jupiler Pro League ce week-end. L'un des matchs les plus attendus est sans doute celui de samedi après-midi entre la révélation de la saison, l’OH Louvain, et le vice-champion en titre, l’Union Saint-Gilloise. Louis Patris, jeune international belge U21, espère à nouveau marquer des points avec les Louvanistes. Cette fois, à domicile contre les Bruxellois.

De Pickx

Partager cet article

Après des débuts au Standard, Louis Patris a quitté la Cité Ardente pour poursuivre sa formation à OHL en 2015. Quatre ans plus tard, en 2019, le natif de Gembloux remporte avec son club le titre de champion de Belgique des U21, ce qui lui permet de décrocher son premier contrat professionnel. Mais il faudra attendre mars 2021 pour qu’il fasse ses débuts en équipe première contre l’Antwerp (victoire 2-0).

Si le jeune défenseur central, âgé de 21 ans, n'a fait que six apparitions en championnat la saison dernière, il est par contre l’une des révélations de cette nouvelle saison. Il a été titularisé lors de chacune des neuf premières rencontres de Jupiler Pro League et ce n'est qu'à deux reprises que Marc Brys l'a fait remplacer quelques minutes avant la fin du match.

Une première sélection avec les Diablotins

OHL est pour le moment la plus belle surprise de la Jupiler pro League. Les Louvanistes occupent actuellement la quatrième place du classement avec 17 points sur 27. D'autant plus remarquable quand on sait qu'ils ont déjà effectué, cette saison, des déplacements à l’Antwerp (défaite 4-2), au Standard (victoire 1-3) et à Anderlecht (match nul 2-2) ainsi qu’un match à domicile contre le Club de Bruges, champion en titre (défaite 0-3).

Patris s’est fait remarquer dès l’entame de la saison. Il a en effet participé activement aux excellents résultats des Louvanistes avec 1 but et 5 passes décisives déjà à son compteur. Cela fait même de lui le meilleur passeur avec le joueur du KRC Genk Mike Trésor.

Ses performances n'ont d’ailleurs pas échappé à Jacky Mathijssen. L'entraîneur des Diablotins l'a donc sélectionné pour les matchs de préparation contre les Pays-Bas et la France. Contre les Pays-Bas vendredi dernier, il a même été titularisé mais a dû céder sa place à Jérémy Doku à la mi-temps alors que le score était de 0-2 en faveur des Néerlandais. Le match s'est finalement terminé sur le score de 1-2.

Confirmation contre l'Union ?

Après la trêve internationale, Patris et ses coéquipiers sont impatients de poursuivre sur leur lancée. Ils auront cependant fort à faire face à l’Union Saint-Gilloise. L'équipe de Karel Geraerts est en effet actuellement sixième du championnat avec 16 points.

De plus, le stade Den Dreef de Louvain n'est pas un territoire inconnu pour l’Union. Les Bruxellois y ont en effet disputé le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions contre les Rangers et y jouent également leurs matchs à domicile en Europa League. La bataille opposant ce samedi l’OHL à l’Union promet donc d'être passionnante...

Le programme de la 10e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 30 septembre

  • Standard de Liège – RFC Seraing (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 1er octobre

  • Oud-Heverlee Louvain - Union Saint-Gilloise (à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1)
  • KV Ostende - Racing Genk (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
  • KVC Westerlo - SV Zulte Waregem (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
  • Club Bruges - KV Malines (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Dimanche 2 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top