DAZN accélère sa dynamique de croissance mondiale avec l'acquisition du groupe Eleven

Football | Le groupe DAZN, une plateforme sportive mondiale de premier plan, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord en vue d'acquérir les activités mondiales de médias sportifs du groupe ELEVEN. Cette opération élargit les capacités de DAZN dans le secteur du streaming sportif en direct et fait de DAZN un leader mondial dans cet espace en pleine évolution. Les avantages sont triples.

De Pickx

Partager cet article

Extension dans de nouveaux territoires

La transaction, une fois achevée, propulsera DAZN au rang de diffuseur des championnats de football de haut niveau au Portugal et en Belgique, deux nations européennes passionnées de football. Les activités du groupe ELEVEN viendront également compléter la position de leader de DAZN en Italie, dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en Espagne, où DAZN détient les droits de championnats nationaux de football de premier plan. ELEVEN est également présent à Taïwan et sur d'autres marchés d'Asie du Sud-Est, ce qui permettra à DAZN de mieux s'implanter dans cette région où il est déjà leader au Japon. 

Cette expansion géographique permet à DAZN d'accéder à de nouveaux publics en développant sa plateforme mondiale et en devenant un lieu de rendez-vous incontournable et unique pour tout ce que souhaite un fan de sport - un endroit où il peut accéder au plus grand catalogue de contenu en direct et à la demande, d'analyses, de résumés, de produits dérivés, de billetterie, de jeux et de paris.  Cela renforce l'entreprise et permet de réaliser des économies d'échelle.

Nouveau flux de revenus au sein des réseaux sociaux

L'acquisition de Team Whistle, l'entreprise de médias appartenant à ELEVEN, permettra à DAZN d'atteindre un public plus jeune, de diversifier et d'étendre ses capacités d'engagement des fans, et de maximiser la valeur du portefeuille de droits de DAZN. Selon ComScore, Team Whistle se classe parmi les dix premières sociétés sportives médiatiques américaines avec plus de 700 millions d’abonnés sur ses canaux, et un réseau de distribution croissant qui génère environ cinq milliards de vues par mois sur les plateformes sociales. La combinaison et la complémentarité de Team Whistle avec les droits détenus par DAZN vont générer une offre impressionnante. 

Extension du portefeuille de droits de diffusion du football

L’opération fait de DAZN le berceau mondial du football grâce à l'intégration d’ ELEVENsports.com et des 40 000 matches diffusés chaque année. Grâce à une relation stratégique, ELEVEN joue un rôle clé dans le service OTT de la FIFA, FIFA+, en prenant en charge la production, la diffusion et la distribution des matches en direct de plus de 90 associations membres de la FIFA. Il est important de noter que, ensemble, les deux sociétés vont créer le plus grand portefeuille de contenu de football féminin au monde. ELEVEN propose des contenus féminins issus de six confédérations, qui viennent s'ajouter à l'impressionnante liste de DAZN, qui comprend notamment la Ligue des Champions féminine de l'UEFA, la Liga F en Espagne, la Super League féminine de la FA anglaise et la Women's FA Cup, ainsi que la WE League japonaise.

L'accord provoque une croissance d'environ 300 millions de dollars par an dans les revenus du groupe DAZN.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top