Remco Evenepoel va étrenner son maillot irisé sur Binche-Chimay-Binche le 4 octobre

Cyclisme | Récent champion du monde en Australie, Remco Evenepoel (Quick Step - Alpha Vinyl) portera, pour la première fois en course, son maillot arc-en-ciel lors de la semi-classique automnale Binche-Chimay-Binche (1.1), dont on disputera la 35e édition le 4 octobre. L'organisation l'a annoncé lundi soir.

De Belga

Partager cet article

Remco Evenepoel sera donc au départ, à l'instar de Philippe Gilbert (Lotto Soudal), dernier champion du monde belge il y a 10 ans à Valkenburg et qui mettra un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de la course binchoise.

"Le patron de l'équipe Quick Step - Alpha Vinyl Patrick Lefevere m'a contacté ce lundi en m'expliquant son envie d'aligner Remco Evenepoel à Binche. Un coup de fil inattendu mais tellement plaisant. J'invite vraiment les amateurs de vélo à nous rejoindre mardi prochain pour fêter Remco Evenepoel et Philippe Gilbert", a dit Jean-Luc Vandenbroucke, le manager général de l'épreuve.

Cette course mettra, comme le veut la tradition, un terme à la saison cycliste professionnelle en Wallonie. La course binchoise masculine sera assortie de la deuxième édition de "Binche-Chimay-Binche" des dames. Le Néerlandais Dany Van Poppel et la Belge Sara van de Vel s'étaient imposés en 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top