Près de six mois après sa lourde chute, le Néerlandais Vader revient à la compétition

Cyclisme | Le cycliste néerlandais Milan Vader sera mardi au départ du Tour de Croatie. Il y épinglera son premier dossard depuis sa lourde chute sur les routes du Tour du pays Basque début avril. Le coureur de l'équipe Jumbo-Visma était resté deux semaines dans le coma.

De Belga

Partager cet article

Vader, qui a terminé 10e de l'épreuve du mountainbike aux Jeux Olympiques de Tokyo, est lourdement tombé le 8 avril dans une descente de la 5e étape du Tour du Pays basque, entre Zamudio et Mallabia. Il s'était occasionné plusieurs fractures. Hospitalisé pendant plusieurs semaines à Bilbao, il a ensuite été transféré à Rotterdam pour ponctuer sa convalescence. Il a tenu à retourner dans l'hôpital basque afin de remercier le personnel soignant, qui lui "sauvé la vie". "Ce sont mes héros et ceux de beaucoup d'autres", a écrit Vader sur Instagram.

Outre Vader, l'équipe Jumbo-Visma compte dans ses rangs Jonas Vingegaard pour ce Tour de Croatie. Le Danois, vainqueur du dernier Tour de France, y fait son retour à la compétition après son sacre dans la Grande Boucle.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top