Pourquoi les fans de ‘The Crown’ devraient regarder ‘L’Impératrice’

Info | Plus de soixante ans après la trilogie d'Ernst Marischka, Netflix modernise la légende de Sissi, impératrice d'Autriche et véritable rebelle. Et si vous avez aimé la série ‘The Crown’, vous allez sûrement adorer ‘L’impératrice’. Pickx vous explique pourquoi !

De Pickx

Partager cet article

L’impératrice Sissi arrive sur Netflix dans une version plus moderne et moins à l’eau de rose que celle avec Romy Schneider. La mini-série de six épisodes de 45 minutes chacun ne dépeint pas le conte de fées que l’on a pu se faire de son histoire d’amour passionnelle avec François-Joseph, promis au départ à sa soeur aînée. Elle apporte une toute nouvelle approche du destin tumultueux d’Élisabeth d’Autriche et de sa place de femme dans la société.

L’adaptation se consacre à ses années d’apprentissage pour devenir impératrice, à son esprit rebelle et progressiste qui lui feront connaître des débuts difficiles à la cour de Vienne. Refusant de se plier aux usages de la monarchie, elle est en conflit perpétuel avec sa belle-mère. Ses dépressions successives et son anorexie seront aussi abordées. Au-delà de la vie de la souveraine, la scénariste Katharina Eyssen va poser le contexte géopolitique du royaume à l’époque, en parlant de l’occupation de l’Italie, du conflit avec la Prusse, mais aussi de la guerre de Crimée.

Dans le rôle principal, on retrouve Devrim Lingnau. Elle donnera la réplique à l’acteur Philip Froissant dans le rôle de François-Joseph.

L'effet 'The Crown'

De plus en plus de séries retracent le destin des grandes reines. Une conséquence de l'effet "The Crown" ? Après la diffusion de la bande-annonce en août de ‘L’Impératrice’, de nombreuses similitudes avec la série sur la famille royale britannique ont été détectées. La musique orchestrale dramatique, une princesse amoureuse d’un roi qu’elle n’est pas ‘censée’ fréquenter, des regards langoureux, des images somptueuses seront au rendez-vous. De quoi plaire aux fans de séries royales !



Découvrez ‘The Empress’ à partir de ce 29 septembre sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top