Fans de NBA, c’est l’heure de la pré-saison !

Basket |

Si la saison ne reprendra que le 18 octobre, d’ici là, les amateurs pourront déjà s’en mettre plein les yeux. En effet, dès ce vendredi, 70 matchs de pré-saison seront au programme jusqu'à la reprise.

De Pickx

Partager cet article

Le marché des trades et les rumeurs qui se sont calmés, les vidéos de joueurs s’entrainant sous les couleurs de leur franchise, les photos officielles qui commencent à sortir : oui, la reprise de la saison NBA approche à grands pas. Mais avant cela, place à une bonne mise en jambes avec la pré-saison et les 70 matchs amicaux qui y sont programmés. Honneur aux champions en titre, les Warriors.

Au Japon !

Les premiers rebonds de la saison auront officiellement lieu… au Japon, à la Saitama Arena pour une double confrontation entre les Warriors et les Wizards de Washington. Et si ce duel a lieu au pays du Soleil-Levant, c’est sans doute pour des intérêts économiques mais aussi pour mettre en avant et honorer Rui Hachimura.

En effet, le joueur est devenu en 2019 le premier Japonais a être drafté en NBA, chez les Wizards. Une équipe de la capitale qui a cet été donné le contrat max à sa star, Bradley Beal et qui espère au moins jouer le play-in tournament voire plus, les playoffs. Aux côtés de l’arrière, on retrouve du talent avec Kyle Kuzma ou encore la licorne Kristaps Porzingis. Sur papier, cette équipe peut le faire.

Le doublé ?

Pour cette reprise, les Wizards affronteront donc à deux reprises Golden State. Les Warriors, champions en juin dernier, n’auront qu’un objectif : prolonger leur sacre. "Il serait stupide d’essayer de nous dénigrer et de penser que les gens vont nous prendre au sérieux. Mais nous savons aussi qu’il y a beaucoup de choses à faire pour remporter un championnat et que ce n’est pas garanti chaque année, même si nous avons une grande fierté. Il faut juste travailler et montrer de la motivation", a expliqué Stephen Curry en conférence de presse il y a quelques jours.

La bande du Chef n’a pas connu de changements majeurs. Mieux, elle s’est sans doute renforcée avec un Donte DiVincenzo pour sortir du banc et aussi James Wiseman. Le numéro 2 de la Draft 2020 a été sur la touche en 2021 à cause d’une blessure au ménisque et il a connu une dernière saison blanche afin de le voir revenir au top de sa forme. Et sur le peu qu’il avait pu montrer, il avait impressionné. C’est donc un renfort de choix pour Golden State dans sa course au back-to-back championship.

La pré-saison NBA sur Eleven :

Vendredi 30 septembre

  • Golden State Warriors - Washington Wizards : à 12h sur Eleven 2

Dimanche 2 octobre

  • Golden State Warriors - Washington Wizards : à 7h sur Eleven 2

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top