7 sur 8, bon bilan pour les équipes de CPL en Croky Cup

Challenger Pro League | Après la qualification tirée par les cheveux du KMSK Deinze, mercredi, face à Bocholt et l'élimination du RE Virton des oeuvres de Dessel Sport, vendredi, les clubs de challenger Pro League engagés en Coupe de Belgique se sont bien repris ce week-end. Au final, sept des huit équipes engagées se sont qualifiées pour les 1/16e de finale. Revue de détail...

De Tagtik

Partager cet article

Le RWDM en mode Brésil

Samedi, le RWDM a disposé facilement du KSV Oudenaarde (3-0) grâce à des buts inscrits par son armada brésilienne. Vinicius Lopes a ouvert le score avant que Rikelmi ne prenne les deux autres buts à son compte.

Le Lierse émerge en fin de match

Leader de la Challenger Pro League, le Lierse K. n'alignait pas sa meilleure équipe face au RC Mechelen. Peu percutants avant la pause, les Pallieters ouvraient heureusement le score à la 38e par Ramaekers. Juste après le repos, Walbrecq doublait la mise (2-0). Mais les Lierrois tremblaient ensuite, la faute à un but de Weuts à l'heure de jeu (2-1). L'entrée au jeu de Tarfi et de Rocha remettait rapidement les pendules à l'heure. Van Acker transformait d'abord un penalty avant que les deux remplaçants n'inscrivent chacun un  but. Score final : 5-1.

Première à domicile pour Lommel face aux Loups

Lommel SK a enfin marqué et remporté un succès à domicile cette saison, face à La Louvière. Malgré les blessures et les absences (pour cause de trêve internationale) et malgré une première période un peu brouillonne, les Limbourgeois ouvraient le score sur penalty via Granell. La Louvière se réveillait mais un contre de Cauê crucifiait les Loups en fin de match.

Dender sans briller

Dender EH a battu Dikkelvenne, gagnant ainsi son troisième duel en Coupe cette saison et s'offrant ainsi l'opportunité de rencontrer un club de D1A au tour suivant. Mais la délivrance a été longue à venir car ce n'est qu'à la 73e que Ngongo ouvrait la marque avant que Rajsel ne marque son petit but hebdomadaire (2-0).

Le Beerschot trop fort pour Knokke

Le Beerschot VA s'est simplifié la vie face à Knokke en ouvrant très tôt la marque via l'inévitable Thibo Baeten (7e). Malgré plusieurs occasions nettes, les Anversois n'alourdissaient pas le score avant le repos. Le 0-2 tombait dès la 49e via Sanusi et le but du 0-3 à la 53e était signé par l'Islandais Thorisson. A un quart d'heure du terme, Nzita inscrivait un quatrième but avant de se faire exclure pour deux jaunes.

Beveren passe à Visé

Le match du SK Beveren à Visé, très équilibré, s'est joué sur des détails après la pause, avec des buts d'Ismaheel et de Maderner. Visé, qui n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout, n'a pas pu faire bouger le marquoir, ni faire vraiment douter Beveren. Score final : 0-2 .

Les autres qualifiés (outre les 18 clubs de D1A et les 7 clubs de D1B)

Thes Tessenderlo (Nationale 1), Francs Borains (Nationale 1), FC Cappellen (D2 amateur), RFC Meux (D2 amateur), Patro Eisden-Maasmechelen (Nationale 1) et Lokeren-Temse (D2 amateur), Dessel Sport (Nationale1)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top