Découvrez Jenna Ortega en 5 rôles marquants, de 'You' à Mercredi'

Séries | Ce 27 septembre, l'actrice Jenna Ortega fête ses 20 ans ! L'occasion de revenir sur la carrière en pleine expansion d'une jeune comédienne prometteuse. D'autant qu'elle va bientôt jouer le rôle de la célèbre Mercredi Addams dans une série qui lui est dédiée. Pickx revient sur 5 de ses rôles les plus marquants. 

De Pickx

Partager cet article

Jane the Virgin


En 2014, Jenna Ortega rejoint le casting de la série inspirée des telenovelas 'Jane the Virgin'. L'intrigue raconte la folle aventure de Jane, insiminée artificiellement par erreur des suites d'un rendez-vous chez la gynécologue, alors qu'elle est vierge. Ce personnage principal est une véritable amoureuse de l'amour et nous la suivons dans ses relations et ses déboires. Jenna Ortega incarne la protagoniste, Jane, dans les flashbacks de son enfance. Elle joue donc la jeune Gina Rodriguez, et ce jusqu'en 2019. Elle en est au tout début de sa carrière lorsqu'elle décroche ce rôle, et il a sans aucun doute participé à la mettre sur les devants de la scène.



You


En 2019, la carrière de Jenna Ortega décolle, et c'est sans aucun doute grâce à son rôle dans la série Netflix à succès, 'You'. Elle joue dans la deuxième saison de cette intrigue qui relate les obsessions de Joe Goldberg, le poussant à devenir un stalker et même à tuer ses victimes. Jenna Ortega incarne le rôle d'Ellie, la jeune soeur de la voisine de Joe. Elle est très intelligente et mature, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle va donner du fil à retordre à Joe. Si bien qu'il va devoir la payer pour son silence alors qu'il quitte Los Angeles pour vivre en banlieue en tant que bon père de famille dans la troisième saison. Pour Jenna Ortega, jouer aux côtés de Penn Badgley et Victoria Pedretti a représenté une véritable opportunité pour sa carrière.



The Fallout


'The Fallout' est considéré comme le film qui a véritablement révélé Jenna Ortega au grand public. Il faut dire qu'elle y campe le rôle principal ! Dans ce drame, Vada (Jenna Ortega) est rescapée d'une attaque armée dans son lycée. Certains de ses camarades scolaires ont été tués. Suite à cette tragédie, elle fait face à un véritable tourbillon émotionnel et à un traumatisme fort. Le film raconte comment elle y fait face et à quel point ses relations, tant familialles qu'amicales, et sa vision du monde se retrouvent altérées. Jenna Ortega relève avec brio le défi d'un rôle émotionnel et puissant, particulièrement à propos aux Etats-Unis où les attaques dans les écoles sont fréquentes.



Scream

Jenna Ortega a également rejoint la franchise 'Scream' en jouant dans son cinquième opus ! L'intrigue se déroule 11 ans après les violents meurtres commis par le tueur au masque de Ghostface... Il est de retour et prend pour cible une bande d'adolescents. Parmi eux, Tara Carpenter, la soeur du personnage principal, est interprétée par Jenna Ortega. Elle est l'une des victimes de Ghostface et va tout faire pour lutter contre l'un des plus grands tueurs de l'histoire du cinéma. La jeune actrice a reçu bien des critiques positives pour ce rôle, elle qui a su relever le défi de rejoindre une franchise extrêmement culte.



Mercredi


'Mercredi' n'est autre que l'une des sorties les plus attendues sur la plateforme de streaming Netflix. La série est centrée sur le personnage de Mercredi Addams, la fille de la famille la plus effrayante, et pourtant si attachante. La jeune Mercredi rejoint l'académie Nevermore, où elle va avoir du mal à se faire des amis... Surtout que l'école est dirigée par nulle autre que Larissa Weems, la pire ennemie de Morticia Addams. Mercredi va y développer des pouvoirs étonnants, mais aussi se retrouver au coeur d'une enquête suite à des meurtres qui terrorisent la ville. Jenna Ortega campe le rôle principal de Mercredi dans cette nouvelle série, un personnage véritablement iconique de la pop culture. Nul doute que la jeune actrice sera convaincante dans ce rôle glaçant.

Regardez 'Jane The Virgin' et 'You' dès maintenant sur Netflix, et 'Mercredi' dès le 23 novembre. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top