Verschaeren prendra-t-il un nouveau départ contre Charleroi ?

Jupiler Pro League |

Anderlecht reçoit le Sporting Charleroi dimanche à 13h30 et les Bruxellois doivent impérativement gagner ce match pour garder les Champions’ Playoffs en ligne de mire. Felice Mazzu espère que Yari Verschaeren pourra enfin lancer sa saison.

De Pickx

Partager cet article

Yari Verschaeren s'est vu confier plus de responsabilités l'année dernière ET l'emblématique numéro 10 lorsque Vincent Kompany y était encore entraîneur. Il a connu une saison solide avec 9 buts et 8 assists en 45 matchs. Kompany est parti et Felice Mazzu est arrivé au Lotto Park. Il a donné à Verschaeren le rôle de meneur de jeu et a eu une préparation fantastique. Il a marqué sans arrêt et semblait bien parti pour signer une grande saison.

Critiques de Mazzu

Lors des premières semaines, il a encore bien joué mais sans pour autant marquer ou donner d’assist. Par la suite, les résultats d’Anderlecht se sont détériorés et Verschaeren a sombré avec l’équipe. Le médian offensif de 21 ans a été critiqué car au sein du club on espérait que ce soit enfin sa saison et qu’il pourrait prendre l’équipe par la main. Après 12 matchs toutes compétitions confondues, son bilan était de 0 but et 0 assist. Les plans d’Anderlecht n’ont pas fonctionné.

Mazzu s'est montré ferme avant le match européen contre le FCSB. "La formation à Anderlecht est parfaite et produit des joueurs de haut niveau, mais une fois que les garçons sortent de ce centre de formation, ils doivent se rendre compte que c'est un sport pour adultes. À ce niveau, on exige davantage que chez les jeunes. Ils doivent montrer qu'ils veulent aussi être compétitifs et qu'ils sont prêts à se sacrifier complètement."

But contre Courtrai

Verschaeren a pu se sentir visé puisque le garçon de Neerpede était sur le banc à Bucarest. Mazzu a stimulé Verschaeren car contre Courtrai quelques jours plus tard il était à nouveau titulaire. Il a signé, lors de ce match, son premier but de la saison. Il apparaissait clairement que Verschaeren avait pris au sérieux les critiques des précédentes semaines. Concentré, il n’a pas manifesté une joie particulièrement démonstrative après son pion.

Verschaeren doit maintenant passer à la vitesse supérieure. A 21 ans, avec 125 matchs au compteur pour Anderlecht, on attend plus que 20 buts et 17 assists. Son talent doit être plus constant et plus décisif. Face à Charleroi, Mazzu espère que son numéro 10 reviendra à son meilleur niveau. Alors, Verschaeren pourra-t-il confirmer face aux Zèbres et enfin lancer sa saison ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Anderlecht – Charleroi ce dimanche 2 octobre à 13h30 sur Eleven Pro League 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top