L’Angleterre doit sauver l’honneur face à l’Allemagne

Sports |

Dire que le parcours anglais lors de cette édition de la Nations League est un échec est un euphémisme. Dans un groupe certes compliqué, les Three Lions ont sombré corps et biens. Le dernier match contre le rival allemand apparait comme une ultime chance de laver son honneur.

De Pickx

Partager cet article

0 victoire, 2 partages, 3 défaites et 1 seul but marqué. Voilà le bilan catastrophique de l’Angleterre après 5 journées de Nations League. Pire, l’unique but inscrit par les hommes de Gareth Southgate l’a été sur pénalty lors de la deuxième journée. Harry Kane a permis à son pays d’arracher le partage en Allemagne.

On attendait beaucoup mieux du dernier finaliste de l’Euro. Mais un an après ce beau parcours à travers l’Europe, la perfide Albion s’est totalement pris les pieds dans le tapis. Battue d’entrée en Hongrie, l’Angleterre a ensuite enchainé avec des partages en Allemagne et contre l’Italie. Mi-juin, elle a subi une véritable humiliation en s’inclinant 0-4 face à la modeste Hongrie. Et la défaite de vendredi en Italie a condamné le pays à jouer en Ligue B lors de la prochaine édition.

Le coup de la panne

Si les Anglais ont bu l’eau contre la Hongrie, ils ont pour le reste montré de bonnes choses sur le plan défensif, ne s’inclinant que par un but d’écart contre les Hongrois en ouverture et contre l’Italie. C’est plutôt devant que les problèmes ont été criants. Seul Saint-Marin a fait « aussi bien » que l’Angleterre en ne marquant aucun but de plein jeu.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Sur les cinq premiers matchs, les Anglais ont tenté leur chance au but à 63 reprises, cadrant 20 fois. Si on excepte le pénalty, cela fait donc 19 tirs sans succès. Le pays paye probablement son manque de talent en pointe. Car outre Harry Kane, difficile de trouver trace d’un vrai tueur britannique. Et quand celui-ci fait le coup de la panne, forcément, ça bloque.

Eviter de plonger totalement dans le doute

Le match de ce lundi contre l’Allemagne comptera pour du beurre car la Mannschaft n’a, elle aussi, plus rien à jouer dans cette Nations League. Pour les Anglais, qui joueront à domicile, cette rencontre doit servir de préparation à la prochaine Coupe du Monde en effaçant une partie des doutes qui habitent le groupe : en marquant de plein de jeu, en gardant le zéro et empochant les trois points.

Les Allemands aussi doivent se reprendre. Défaite par la Hongrie lors de la précédente journée, l’Allemagne n’a pas rassuré, à quelques semaines du mondial qatari. Les hommes de Hansi Flick doivent retrouver le chemin de la victoire, eux qui n’ont remporté qu’une seule rencontre. C’était face à l’Italie, mi-juin, avec un cinglant 5-2.

Suivez la Nations League sur les chaînes d’Eleven Sports, et notamment la rencontre entre l’Angleterre et l’Allemagne ce lundi à 20h45 sur Eleven Sports 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top