Portugal et Espagne s’offrent une finale avant la lettre lors de la dernière journée

UEFA Ligue des Nations |

La sixième et dernière journée de la phase de groupe de la Nations League doit encore rendre quelques verdicts. Le match le plus fou opposera le Portugal et l’Espagne dans le groupe 2.

De Pickx

Partager cet article

Ce dimanche, outre le match des Diables Rouges aux Pays-Bas, il y aura le duel entre le Pays de Galles et la Pologne (20h45). Les Polonais doivent simplement éviter la défaite pour rester dans la Ligue A. Autre pays qui ne doit pas repartir perdant : la France. Si les Bleus savent déjà qu’ils ne participeront pas au Final Four, ils doivent éviter de trébucher contre le Danemark (20h45) afin de ne pas prendre le risque de voir l’Autriche les sauter sur le fil.

Avant cela, il y aura plusieurs rencontres des ligues C et D. A 15h, Andorre reçoit la Lettonie. Les visiteurs peuvent (doivent) valider leur ticket pour la Ligue C. A 18h, le Kazakhstan se déplace en Azerbaïdjan pour un match aux allures de rencontre amicale. Les Kazakhs sont assurés de terminer en tête de leur groupe et de rejoindre la Ligue B.

La Hongrie aux portes de l’exploit

Lundi, les regards seront tournés vers le groupe 3 de la Ligue A. Alors que l’Angleterre est déjà certaine de descendre, son match face à l’Allemagne (20h45) sera surtout l’occasion de se préparer pour la Coupe du Monde. Un match aussi pour reprendre de la confiance et essayer de… marquer de plein jeu. Car après 5 journées, les Anglais n’ont inscrit qu’un seul but, sur pénalty.

En revanche, le suspens sera beaucoup plus grand dans l’autre rencontre du groupe. La Hongrie reçoit l’Italie (20h45) avec la première place du groupe en jeu. Les Hongrois partent avec un certain avantage puisqu’ils comptent deux points d’avance sur les Italiens et jouent à domicile. La Puskas Arena sera bouillante pour ce qui pourrait être un réel exploit du petit poucet du groupe, à 90 minutes de coiffer trois champions du monde.

Portugal ou Espagne ?

L’Espagne va-t-elle regretter d’avoir perdu à domicile contre la Suisse lors de la cinquième journée ? Cette défaite, combinée au carton portugais en République tchèque (0-4), a fait perdre la première place du groupe à la Roja. Au profit de qui ? Du Portugal. Et, hasard du calendrier, les deux nations s’affronter ce mardi (20h45). Les Portugais auront l’avantage de laisser le jeu aux Espagnols et d’être à domicile. En difficulté ces derniers mois, les Lusitaniens peuvent donc se reprendre et gagner en confiance à l’approche du mondial.

Autre « finale » qui se jouera dans le même temps, mais en Ligue B cette fois-ci, c’est Norvège – Serbie. Dans le groupe 4, les deux nations comptent 10 points et chercheront à monter en Ligue A. Erling Haaland et ses équipiers doivent se reprendre après leur défaite en Slovénie.

Le programme des matchs de l'UEFA Nations League sur Eleven Sports :

Dimanche 25 september

  • Andorre - Lettonie : à 15h sur Eleven 1
  • Azerbaïdjan - Kazakhstan : à 18h sur Eleven 1
  • Danemark - France : à 20h45 sur Eleven 1
  • Pays de Galles - Pologne : à 20h45 sur Eleven 3

Lundi 26 septembre

Mardi 27 septembre

Suivez la Nations League sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top