L'Europe reprend la tête en Laver Cup après le succès de Berrettini sur Auger-Aliassime

Sports | L'Italien Matteo Berrettini (ATP 15) a donné à l'équipe d'Europe une nouvelle avance sur le reste du monde, samedi, à la Laver Cup de Londres. Après un combat acharné, il a finalement pris le dessus sur le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 13) sur le score de 7-6 (13/11), 4-6, 10/7 en 2 heures et 17 minutes de match.

De Belga

Partager cet article

Dans un premier set passionnant, qui a duré 1 heure et 16 minutes, c'est finalement dans le tie-break, après une sixième balle de set, que Berrettini a remporté la première manche de cette partie remplie de suspens (13/11).

Auger-Aliassime ne s'est pas laissé abattre et a recollé au score avec un break rapide dans le deuxième set : 4-6. Cependant, Berrettini, dans le super-tiebreak décisif, a été le plus fort et remporte cette manche finale 10/7.

L'équipe d'Europe mène actuellement 3-2. Plus tard dans la journée, le Britannique Cameron Norrie (ATP 8) affrontera l'Américain Taylor Fritz (ATP 12), et le Serbe Novak Djokovic (ATP 7), ancien numéro 1 mondial, l'Américain Frances Tiafoe (ATP 19).

Dans la nuit de vendredi à samedi, le tournoi a été animé par les adieux de la légende du tennis suisse Roger Federer. Il a mis fin à sa carrière à l'âge de 41 ans aux côtés de l'Espagnol Rafael Nadal dans un match de double contre les Américains Frances Tiafoe et Jack Sock. Ce dernier a fait 4-6, 7-6 (7/2) et 11/9, assurant un intervalle de 2-2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top