‘Y a pas de planète B’ donne la parole aux jeunes et aux décideurs sur l’urgence climatique

Cinéma | Tipik consacre sa première partie de soirée au thème de l’urgence climatique ce mardi (20h05). L’émission ‘Y a pas de planète B’ sera l’occasion d’un échange entre de jeunes adultes et des responsables politiques autour des questions environnementales.

De Pickx

Partager cet article

Avec la crise énergétique qui fait exploser les prix du gaz et de l'électricité et l’été caniculaire que nous venons de connaître, la thématique du climat revient sur toutes les lèvres. Mais face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner son smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?

Plusieurs jeunes ont relevé le défi dont le DJ Beba Storm ou Adelaïde Charlier. La coordinatrice francophone du mouvement Youth for Climate a passé 21 jours dans une tiny house pour prouver que vivre dans 17 mètres carrés est une clé pour consommer moins. Mais combien pèsent ces gestes individuels dans l'effort global à fournir ? La responsabilité n’incombe-t-elle pas d’abord aux plus gros pollueurs ?

Les jeunes présents auront l'occasion de discuter de ces questions et du virage à prendre avec les décideurs politiques et les acteurs économiques lors d'une soirée au Rockerill à Charleroi animée par le présentateur du journal télévisé Laurent Mathieu et la journaliste Gwenaëlle Dekegeleer, que l’on retrouve notamment à la présentation de l’émission ‘Alors on change?!’.

Le débat réunira, entre autres, le Premier Ministre Alexander De Croo, l'économiste Géraldine Thiry ainsi que des représentants de grandes entreprises comme Google et Carrefour, souvent pointées du doigt dans la luttre contre le dérèglement climatique.

Retrouvez ‘Y a pas de planète B’ ce mardi à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top