Virton éliminé par Dessel au cinquième tour de la Croky Cup

Challenger Pro League | Terry Osei-Berkoe et Alessandro Cerigioni, deux anciens joueurs de D1B, ont été les bourreaux du RE Virton, éliminé au cinquième tour de la Croky Cup, vendredi soir, des oeuvres de Dessel Sport, un club de Nationale 1 qui avait déjà sorti les Gaumais en 2019...

De Tagtik

Partager cet article

Avec pas mal de titulaires sur le banc et une défense remaniée, le RE Virton prenait le match par le  bon bout en première période et ouvrait méritoirement la marque par Elias Spago, qui reprenait de la tête un coup de coin donné par Hervé Kagé. Le plus difficile était fait mais c'était sans compter avec l'exclusion de Michel Espinoza. Le Français voyait rouge quelques minutes avant la pause pour une grosse faute sur Osei-Berkoe.

De retour des vestiaires, Dessel qui ne procédait jusque là que par contre-attaques, devenait plus entreprenant et tentait de profiter de sa supériorité numérique. Il fallait attendre la 70e pour voir Terry Osei-Berkoe (ex-Lierse) inscrire le but égalisateur. 

Sentant la victoire à leur portée, les Campinois insistaient et après un but annulé de Versmissen, un ballon sur le poteau de Ghislain et quelques parades de Sadin, le score ne bougeait plus avant la fin du temps réglementaire : 1-1.

Pendant les prolongations, à dix, Virton n'avait d'autre choix que de se recroquevilleer en défense et c'est Alessandro Cerigioni (ex-Lommel, ex-Roulers, ex-Waasland-Beveren) qui trouvait la faille à dix minutes de la fin prenant (chanceusement) Sadin à contrepied.

Les autres matches au programme du week-end

Samedi 24 septembre 

19h30: 
RWDM (D1B) - SV Audenarde (D2 Amateur)
Dender (D1B) - SC Dikkelvenne (D2 Amateur) 

20h00 
Lierse (D1B) - RC Malines (D2 Amateur)
Lommel (D1B) - RAA La Louvière (Nationale 1) 

Dimanche 25 septembre 

16h00: 
E. Alost (D2 Amateur) - Westerlo (D1A)
Knokke FC (Nationale 1) - Beerschot (D1B)
URSL Visé (Nationale 1) - Beveren (D1B)

Déja qualifiés pour le tour suivant:

RFC Seraing (D1A)
KMSK Deinze (D1B)
Thes Tessenderlo (Nationale 1)
Francs Borains (Nationale 1)
FC Cappellen (D2 amateur)
Meux (D2 amateur)
Patro Eisden (Nationale 1)
Lokeren-Temse (D2 amateur)
Dessel Sport (Nationale1)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top