Spectacle en hommage à Sardou et Hallyday à Liège en décembre

Musique | Deux Liégeois, Michel Curvers et Thierry Luthers, seront réunis sur la scène du Forum de Liège, le 3 décembre prochain, à l'occasion d'un spectacle en hommage à leurs idoles respectives, Michel Sardou et Johnny Hallyday. Un spectacle qui sera rehaussé de l'intervention du parolier et compositeur français Pierre Billon, qui a travaillé avec les deux artistes de renom, a indiqué vendredi Pierre Luthers, directeur de l'ASBL Enjeu, qui co-organise ce concert.

De Belga

Partager cet article

Michel Curvers et Thierry Luthers, ancien journaliste sportif à la RTBF, sont deux amis d'enfance. L'un chante Sardou et l'autre Johnny. Pour la première fois, ils seront réunis sur la scène de l'emblématique salle du Forum de Liège, qui fête cette année son centième anniversaire, à l'occasion d'un spectacle en hommage à leurs idoles respectives.

"Avec les musiciens, j'essaie de rendre hommage à la carrière extraordinaire de ce chanteur dont le répertoire brasse un peu toutes les générations. C'est une personnalité qui m'a marqué quand j'étais jeune, qui a toujours été un exemple du fait qu'il prenait le contre-pied par rapport à ce qui se faisait", confie Michel Curvers au sujet de Michel Sardou. Même admiration du côté de Thierry Luthers envers Johnny Hallyday, qu'il a vu 34 fois sur scène. "Mais je ne suis pas un sosie, ni physiquement c'est évident, ni vocalement. Je rends hommage à mon idole en chantant avec mes tripes", relève Thierry Luthers.

Le 3 décembre prochain, Michel Curvers chantera d'abord Sardou puis Thierry Luthers chantera Johnny. Les deux amis ne chanteront ensemble que pour le final. Quant à Pierre Billon, il sera le trait d'union entre les deux artistes liégeois sachant qu'il a écrit des chansons et composé des mélodies pour Sardou et Hallyday. Il interviendra en ouverture de spectacle avec sa fille Marie Max pour interpréter quelques morceaux de Sardou et Johnny. 

"Pour ma part, ce sera plus acoustique en racontant des choses que les gens ne savent pas forcément concernant Sardou et Johnny", précise Pierre Billon, actuellement directeur artistique de l'émission Mask Singer diffusée sur TF1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top