Claude Lelouch, Randal Kleiser et Clovis Cornillac au Waterloo Historical Film Festival

Cinéma | Les organisateurs du Waterloo Historical Film Festival (WaHFF) ont présenté vendredi la 10e édition de leur événement, qui aura lieu du 13 au 16 octobre aux Cinémas Wellington à Waterloo. Trois invités ont déjà été annoncés: Randal Kleiser, le réalisateur américain à qui on doit notamment Grease, le réalisateur français Claude Lelouch, ainsi que l'acteur et réalisateur Clovis Cornillac. Huit films tournés un peu partout dans le monde sont repris dans la sélection pour la compétition officielle, et huit films documentaires seront en lice pour une compétition spécifique. Mais le WaHFF (www.wahff.be), ce sont aussi des projections de films hors compétitions, des rétrospectives, des rencontres avec les invités et diverses animations durant quatre jours.

De Belga

Partager cet article

Parmi ces animations annoncées vendredi figure un spectacle autour de Charlie Chaplin pour marquer le 10e anniversaire de ce festival du film historique, une démonstration d'effets spéciaux par la société belge spécialisée Benuts (La Hulpe) ou encore un concert de musiques de films. Le samedi 15 octobre, le chanteur belge Mustii réalisera également une performance du haut de la butte du Lion en prélude à une soirée de gala.

La cérémonie de clôture aura lieu le dimanche 16 octobre et sera présentée par Thomas de Bergeyck. Avant la projection du film de clôture - Couleurs de l'incendie, de Clovis Cornillac avec Léa Drucker et Benoit Poelvoorde -, les jurés remettront les Clions, les trophées du festival, contraction de Clio, la muse de l'histoire, et du célèbre Lion de Waterloo, pour le meilleur film, le meilleur acteur et la meilleure actrice, les meilleurs costumes et décors, ainsi que le meilleur documentaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top