Cinq faits que vous ignoriez sur la future interprète de la petite sirène Halle Bailey

Cinéma |

Disney a enfin trouvé celle qui incarnera sa sirène. L’actrice afro-américaine Halle Bailey prêtera ses traits à la fameuse Ariel. Voici cinq faits que vous devriez savoir sur la jeune actrice qui se jettera bientôt à l'eau au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Une musicienne hors pair

Avant d’être reconnue comme actrice, Halle Bailey a fait carrière dans le monde de la musique avec sa soeur Chloé. Leur duo Chloe X Halle s’était lancé en 2017 en sortant l’EP ‘The Two of Us’. Immédiatement, il a été considéré comme l’une des meilleures productions R&B de l’année 2017 par le magazine Rolling Stone. Un an plus tard, les soeurs dévoilent leur premier album ‘The Kids are All Right’, qu’elles ont entièrement écrit et produit.

Le disque a été très bien accueilli par le public. Il leur a même permis de décrocher deux nominations pour la 61ème édition des Grammy Awards: l’une dans la catégorie du ‘Meilleur album urbain contemporain’ et l'autre dans ‘Meilleur nouvel artiste’. Même si les Bailey sont rentrées bredouille, elles ont tout de même impressionné le monde du showbiz par leur talent musical et scénique en interprétant ‘Where Is The Love’ ce soir-là. Lors du Super Bowl en 2019, Chloe et Halle ont chanté ‘America the Beautiful’ qui reste encore et toujours un incroyable souvenir. 


Youtubeuse précoce

Avant même de faire carrière dans la musique, les deux soeurs avaient lancé une chaîne Youtube alors qu’elles n’étaient âgées que de 11 et 13 ans. Bien évidemment, elles y parlaient musique et y faisaient des reprises. L’une des plus connues est d’ailleurs ‘Best Thing I never had’ de Beyoncé. Avec l’aide de leur papa, elles ont ainsi été repérées pour leurs propres productions sur les réseaux sociaux jusqu’à la sortie de leur premier EP ‘Sugar Symphony’, dans le label de Beyoncé. En plus de continuer à ajouter du contenu Youtube sur la page Chloe X Halle, Halle dispose de sa propre chaîne depuis plusieurs mois, où elle montre sa vie quotidienne à l’aide de vlog. 


Les protégées de Beyoncé

En 2013, les soeurs Bailey sortent une énième cover de leur modèle sur YouTube. Elles interprètent ‘Pretty Hurts’ de Beyoncé et la vidéo devient virale sur internet. Faisant plus de 12 millions de vues, Queen B relaie également la reprise sur les réseaux sociaux et s’intéresse à ces deux prodiges du R&B. Très vite, elles signent dans le label ‘Parkwood Entertainment’ de Beyoncé. Halle et Chloe seront également invitées plusieurs fois à faire la première partie des concerts de la diva, notamment pendant la tournée mondiale du couple Beyonce et Jay-Z ‘Tour On The Run II’. Le duo apparaît également dans le film ‘Lemonade’ de la star. Elles ont ainsi gagné en visibilité. 


Actrice novice ?

Si vous pensiez que Halle avait commencé à faire ses débuts dans la comédie, vous vous trompez. En plus de sa carrière de chanteuse précoce, elle apparaît souvent dans des séries américaines. Chloe et Halle jouent les soeurs jumelles de la série ‘Grown-ish’. Halle est Skylar Forster, une étudiante athlète à l’université qui décroche sa place dans l’équipe olympique. Au cinéma aussi, elle a fait des apparitions en tant que second rôle. En 2007, elle a même reçu un premier prix d’interprétation, dans la comédie romantique ‘Vacances sur ordonnance’ de Queen Latifah. Elle est aussi apparue dans le film musical ‘Let it Shine’. Son premier grand rôle sur le grand écran sera bien cependant sous l’océan, sous la direction de Rob Marshall. 

Critiques enflammées

Dès que le nouveau visage d’Ariel a été révélé au grand public, il n'a fallu que quelques secondes pour que toute la toile s’enflamme. La célèbre princesse des océans est désormais incarnée par une actrice afro-américaine. Cela a engendré une vive vague de critiques et de haine sur les réseaux sociaux. Beaucoup insistent alors sur le fait que le conte danois d’Hans Christian Andersen décrit la sirène comme ayant la peau pâle, les yeux bleus et une chevelure rousse. Les commentaires racistes ont donc fusé, accompagnés des hashtags #NotMyAriel et #NotMyMermaid. À l’inverse, des montages de séquences d’enfants ont été publiés partout sur internet. On y voit des petites filles émerveillées qui découvrent pour la première fois la bande annonce et surtout qui peuvent s’identifier à leur nouvelle héroïne Disney à la peau noire. Ce qui est le principe même de ce que doit apporter la magie de Disney... Quoi qu'en disent les critiques, tout le monde est impatient de voir le film dont la sortie est prévue pour 2023.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top