Les Diables Rouges ont une revanche à prendre contre les Pays-Bas

Sports | Le dernier rendez-vous de la phase de groupes de la Ligue des Nations est au programme des Diables Rouges ce dimanche soir à Amsterdam. Les Belges doivent gagner par au moins trois buts d'écart contre les Pays-Bas s’ils veulent se qualifier pour le Final Four.

De Pickx

Partager cet article

La Johan Cruijff ArenA sera le théâtre d'un choc entre voisins ce dimanche. Respectivement premier et deuxième du groupe 4 de la Ligue A, les Pays-Bas et la Belgique se disputeront une place dans le Final Four de la troisième édition de la Ligue des Nations. Pour rappel, la Belgique avait atteint les demi-finales l'année dernière mais s’était inclinée contre la France.

Grâce à leur victoire contre le Pays de Galles (2-1), les Diables rouges sont assurés de la deuxième place du groupe avec 10 points sur 15, mais seule la première est qualificative pour le Final Four. Les Pays-Bas occupent quant à eux la tête après leur 13 sur 15. Grâce à leur succès probant (1-4) au le match aller contre la Belgique, les Néerlandais sont presque certains de terminer premiers, sauf si les Diables gagnent par trois buts à Amsterdam.

Des Oranjes confiants

Pour ce duel, les Néerlandais devront sans doute se passer de Toon Koopmeiners, Memphis Depay et Steven Berghuis, qui ont tous trois quitté le terrain sur blessure contre la Pologne. Ce qui n’a pas empêché les Pays-Bas de l’emporter 0-2, grâce notamment aux prestations du petit nouveau Remko Pasveer, gardien de but de 38 ans, et de Cody Gakpo, la nouvelle sensation offensive de la sélection de Louis van Gaal.

L'attaquant du PSV de 23 ans sera à n’en pas douter une menace pour la défense belge, lui qui en est déjà à 8 buts et 6 passes décisives en… 7 matchs de championnat cette saison. L'absence de Depay signifie que Gakpo pourrait être associé en attaque avec Vincent Janssen, qui a rejoint l'Antwerp cet été. Il pourrait ainsi se retrouver en duel avec Toby Alderweireld, son coéquipier en club.

Une équipe belge inchangée ?

Côté belge, quel sera le onze aligné par Roberto Martínez ? Voudra-t-il remporter à tout prix le groupe avec son équipe la plus forte ou effectuera-t-il une rotation en vue de la Coupe du monde ? Dans le premier cas, il faut s'attendre à peu de changements dans le onze de départ, mais cela signifierait que des joueurs comme Wout Faes, Dodi Lukebakio, Jason Denayer, Brandon Mechele et, dans une moindre mesure, Arthur Theate, Dedryck Boyata, Charles De Ketelaere, Amadou Onana et Alexis Saelemaekers n’auront pas l’occasion de se montrer une dernière fois afin d’assurer leur billet pour le Qatar.

Suivez la rencontre de ce dimanche, à 20h45, entre les Pays-Bas et la Belgique sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top