Test concluant pour Annemiek van Vleuten, qui sera au départ de la course en ligne

Cyclisme | La Néerlandaise Annemiek van Vleuten, lourdement tombée au départ du relais mixte des Mondiaux de cyclisme mercredi, sera bel et bien au départ de la course en ligne samedi à Wollongong, en Australie. La KNWU, fédération néerlandaise de cyclisme, l'a annoncé vendredi.

De Belga

Partager cet article

"Après un dernier test aujourd'hui (vendredi, nldr), il s'avère qu'elle a suffisamment bien récupéré afin de prendre le départ de la course en ligne", a écrit sur Twitter la KNWU.

Tombée mercredi dès les premiers mètres du relais mixte, Annemiek van Vleuten s'était occasionné une fracture au coude droit. Mais dès le lendemain, la Néerlandaise, 40 ans le 8 octobre, avait effectué une sortie de deux heures. Elle avait déclaré ne pas trop souffrir, sauf en danseuse.

Pensionnaire de la formation Movistar durant la saison, elle était l'une des grandes favorites au maillot arc-en-ciel. Déjà sacrée en 2019 à Harrogate au terme d'un solo de 104 kilomètres, Van Vleuten sort d'une saison XXL après avoir réalisé un incroyable triplé Giro - Tour - Vuelta.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top