Le parcours des Mondiaux de cyclisme 2023 en Écosse est connu

Cyclisme | L'Union cycliste internationale (UCI) a révélé vendredi le parcours du championnat du monde de cyclisme sur route qui se déroulera le dimanche 6 août 2023 en Écosse, deux semaines après l'arrivée du Tour de France. Au départ de la capitale Édimbourg, les coureurs s'élanceront pour une course de 277,6 km qui se terminera à Glasgow à l'issue de dix tours sur un circuit urbain local. Le dénivelé positif sera de 3167 mètres.

De Belga

Partager cet article

La course sur route des femmes (élite et U23), le 13 août, s'élancera du Loch Lomond et rejoindra après 62,6 km Glasgow, où six tours de circuit l'attendent. Les dames couvriront 157,4 km et 1930 m de dénivelé positif. Les espoirs (U23) masculins suivront le même parcours mais effectuent sept tours (171,8 km et monteront 2123 mètres).

"Le circuit urbain technique de 14,4 km à Glasgow comprend des montées courtes et dynamiques dans le premier kilomètre (193 m de dénivelé par tour), puis une fin rapide, en faux-plat descendant jusqu'à la ligne d'arrivée située sur la place Georges Square", précise l'UCI.

Les juniors effectuent leurs courses entièrement sur le circuit de Glasgow : neuf tours (129,6 km) pour les garçons et cinq tours (72 km) pour les filles.

L'Ecosse accueillera du 3 au 13 août 2023 l'ensemble des championnats du monde de cyclisme. Pas moins de 13 titres seront attribués dans sept disciplines différentes (route, piste, mountainbike, BMX, gran fondo, cyclisme en salle, paracyclisme).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top