'Le diable s'habille en Prada', le sacrifice de Meryl Streep pour incarner la redoutable Miranda Priestly

Cinéma |

Alors que TMC diffuse 'Le diable s'habille en Prada' ce dimanche à 21h05, Pickx vous en dit plus sur la méthode qu'a suivie Meryl Streep pour rentrer dans la peau de la méchante patronne de presse inspirée d'Anna Wintour.

De Pickx

Partager cet article

Dans ‘Le Diable s’habille en Prada’, on suit l'histoire d'une jeune diplômée en journalisme, Andrea Sachs (Anne Hathaway), embauchée comme assistante à la rédaction du grand magazine de mode Runway. Elle rêve de devenir journaliste et voit cette expérience comme un passage obligé pour se faire un nom. Elle travaille sous la coupe de la terrifiante et tyrannique Miranda Priestley, interprétée avec brio par l’inégalable Meryl Streep. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs, le tout sur fond d’édition du fameux numéro de septembre, une institution dans le milieu, de la Fashion Week et autres événements mondains.

Il faut savoir qu’avant d’être un film, cette histoire est surtout issue d’un roman, écrit par Lauren Weisberger. L’autrice a elle-même été l’assistante de la rédactrice en chef d’un grand magazine de mode… Qui n’est autre qu’Anna Wintour ! La papesse de Vogue est réputée pour être très difficile. Afin d'incarner au mieux ce personnage rigide, voire carrément méchant, Meryl Streep a utilisé une technique radicale: elle est restée dans son rôle durant tout le tournage, même en dehors des prises. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly pour le 15e anniversaire du film, l'actrice aux 3 Oscars a déclaré que son expérience l'avait rendue malheureuse, car elle ne pouvait pas interagir avec ses co-stars. "C'était horrible?! J'étais malheureuse dans ma loge. Je pouvais les entendre tous s'amuser et rire. J'étais tellement déprimée?!", explique-t-elle.

Si l'expérience ne laissa pas un bon souvenir à Meryl Streep, qui ne fut d'ailleurs plus appel à cette méthode par la suite, le sacrifice fut payant: le film remporta un franc succès, tandis que l'actrice repartit avec le Golden Globe de la meilleure actrice en 2007 !

Retrouvez 'Le Diable s’habille en Prada’ ce dimanche à 21h05 sur TMC, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top