La fin de saison en sports moteurs rime avec distribution des titres !

Sports |

Pour ce premier weekend d’octobre, le programme sports moteurs n’est pas très dense. Mais il sera spectaculaire et peut-être déjà décisif pour connaitre les champions de la saison.

De Pickx

Partager cet article

Verstappen titré à Singapour ?

Depuis quelques courses, la question que l’on se pose en Formule 1 n’est pas de savoir qui sera champion, mais bien quand Max Verstappen validera-t-il son deuxième titre mondial ? Le Néerlandais a en effet remporté les cinq derniers Grand-Prix et il s’offre donc ce weekend une première possibilité d’être sacré champion. Pour ce faire, celui qui possède 116 points d’avance sur son dauphin, Charles Leclerc, devra remporter le GP de Singapour, ce qu’il n’a encore jamais fait, et espérer que le pilote Ferrari termine huitième ou au-delà. Mais sur le circuit urbain de Marina Bay, tout est possible !

Suivez le GP de Singapour ce dimanche 2 octobre dès 13h35 sur Tipik.

Bagnaia doit réagir en Thailande

Et si le course au titre en MotoGP avait connu un sacré tournant le wekeend dernier au Japon ? En effet, alors que l’Italien Bagnaia grapillait depuis quelques semaines son retard sur Fabio Quartararo au classement, il a du abandonner au pays du Soleil-Levant. Pendant ce temps, Quartararo n’a pris que la huitième place mais cela lui a permis de recreuser l'écart au général pour compter 18 unités de plus que Bagnaia. Ce weekend, les pilotes se donnent rendez-vous en Thaïlande, qui sera la 17e des 20 manches de la saison. Le suspense bat son plein !

Suivez le GP de Thailande de Moto3, Moto 2 et de Moto GP ce dimanche 2 octobre dès 6h55 sur Tipik.

Thierry Neuville sur sa lancée en Nouvelle-Zélande ?

Il y a trois semaines, notre compatriote Thierry Neuville a renoué avec la victoire lors du rallye de Grèce. Le pilote Hyundai, qui n’avait plus gagné depuis octobre 2021 et la Catalogne, a ainsi conquis le 16e succès de sa carrière en WRC. Son équipe a réalisé le weekend parfait en plaçant trois de ses pilotes sur le podium, preuve qu’après un début de saison difficile, Hyundai Motorsports revient dans le coup en empochant les trois derniers rallyes. Kalle Rovanpera semble lui connaitre un petit creux mais pas question pour lui de remettre sa première place au championnat des pilotes en jeu. Ce weekend en Nouvelle-Zélande, pour la dixième épreuve de l’année, Sébastien Ogier, octuple Champion du Monde des Rallyes, sera au départ au volant de sa Toyota. Un adversaire coriace pour la victoire !

Suivez la Power Stage du rallye de Nouvelle-Zélande ce dimanche 2 octobre dès 5h sur Tipik. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top