Les travailleurs de la centrale de Tihange bloquent brièvement la circulation

Info | Une cinquantaine de travailleurs de la centrale de Tihange bloquent le carrefour de l'avenue de l'Industrie vendredi matin. Ils entendent montrer leur désaccord avec une journée sportive organisée pour les travailleurs de la centrale de Tihange le jour-même du début du démantèlement de Doel 3.

De Belga

Partager cet article

"Nous trouvons innoportun d'organiser une manifestation sportive alors qu'on ferme Doel 3 aujourd'hui", a indiqué à l'agence Belga le représentant Gazelco (FGTB) à la centrale de Tihange, Vincent Franco. "C'est inopportun alors qu'on ne sait toujours pas si les travailleurs auront du boulot après 2025. Nous bloquons le carrefour pour rappeler nos revendications, à savoir connaître le nombre exact de travailleurs maintenus lors des démantèlements prévus. Le gouvernement ne semble pas pressé de négocier, si négociation il y a", ajoute-t-il.

L'action, à laquelle une cinquantaine de travailleurs participe, ne devrait durer que quelques minutes, le temps que de distribuer des tracts "pour conscientiser les gens", précise encore le représentant syndical.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top