Gagner en préservant les cadres était l'objectif de Valery Demory

Basket | Les Belgian Cats ont signé un premier succès dans la Coupe du monde féminine de basket en battant 84-61 la Corée du Sud, vendredi, à Sydney. "Le plan était de gagner ce match relativement facilement en ayant les joueuses majeures qui ne dépassent pas les 25 minutes de jeu. On l'a respecté à la lettre", a résumé l'entraîneur de la Belgique Valéry Demory en conférence de presse.

De Belga

Partager cet article

Demory a donné du temps de jeu à toutes ses joueuses. Seules Julie Allemand (26:37) et Antonia Delaere (26:26) ont joué plus de 25 minutes.

Demory souligne que l'objectif était de gagner contre "une équipe spéciale, qui joue souvent de l'extérieur, avec des joueuses petites. Mon équipe a bien joué en attaque. A présent, l'objectif est de gagner un deuxième match demain", contre Porto Rico.

Les Cats avaient débuté leur tournoi par une défaite 87-72 contre les Etats-Unis. "Hier c'était un match dur, nous savions que gagner ce match serait difficile et que notre tournoi commençait vraiment aujourd'hui", a expliqué Julie Vanloo, qui a inscrit 14 points. "Hier, nous avons disputé un bon match contre les Etats-Unis, nous avons montré que nous pouvons tenir leur niveau. Nous voulons accéder au tour suivant, c'est notre objectif. Nous devons aller étape par étape. Aujourd'hui, l'objectif était de gagner et maintenant nous nous tournons vers le match de demain, qui est très important."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top