Andrea Ranocchia, ex-international italien, arrête sa carrière après une grave blessure

Serie A | Andrea Ranocchia, qui compte 21 présences en équipe nationale italienne, a annoncé jeudi la fin de sa carrière, un jour après avoir trouvé un accord pour résilier son contrat avec Monza.

De Belga

Partager cet article

Ranocchia, 34 ans, avait rejoint Monza, le promu en Serie A, cet été. Le défenseur s'est gravement blessé lors de son deuxième match avec sa nouvelle équipe, contre Naples, le 21 août. Victime d'une fracture du péroné de la jambe droite, il doit rester sur le carreau plusieurs mois.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Ranocchia explique "n'avoir plus rien à donner". "Sans la passion et la détermination nécessaire pour revenir, je trouve juste de ne tromper personne, à commencer par moi-même", a déclaré le défenseur.

Ranocchia a notamment joué à Bari, au Genoa et à l'Inter, où il a évolué entre 2010 et juin dernier, avec des prêts à la Sampdoria (2015-2016) et à Hull City (2016-2017) au milieu.

Il a remporté le championnat en 2021 et la coupe d'Italie en 2011 et 2022 avec l'Inter.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top