L'Union belge honore les anciens Diables Kompany, Vermaelen et Dembélé

Diables Rouges | Juste avant le coup d'envoi du match contre le Pays de Galles, quelque deux mois avant le début de la Coupe du monde au Qatar, l'Union belge de football (URBSFA) a rendu hommage jeudi soir aux anciens internationaux Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et Mousa Dembélé.

De Belga

Partager cet article

Le trio est venu sur le terrain pour s'adresser aux spectateurs du stade Roi Baudouin et a reçu les félicitations du CEO Peter Bossaert.

Le match contre le Pays de Galles est le dernier match des Diables sur le sol belge avant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Vincent Kompany a joué le dernier de ses 89 matchs internationaux en juin 2019 contre l'Écosse (victoire 3-0). Il est depuis devenu l'entraîneur de Burnley, club de deuxième division anglaise, après un passage à la tête d'Anderlecht.

L'année dernière, la défaite 2-1 en quart de finale du Championnat d'Europe contre l'Italie a été la dernière des 85 sélections de Thomas Vermaelen. Il a mis fin à sa carrière en janvier de cette année et est devenu un des adjoints du sélectionneur national Roberto Martinez.

Mousa Dembélé (82 sélections) a fait sa dernière apparition avec les Diables Rouges en septembre 2018 lors de la victoire 0-3 en Islande. Il a décidé d'arrêter de jouer au football au printemps.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top