"Le bout du tunnel est en vue", selon l'OMS

Info | La fin de la pandémie de coronavirus est en vue, mais nous n'y sommes pas encore, a répété jeudi le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus lors de la conférence de presse hebdomadaire de l'OMS à Genève.

De Belga

Partager cet article

Le patron de l'OMS a comparé la pandémie de coronavirus à un "long tunnel sombre dont la lumière est maintenant en vue". "Mais", a-t-il aussitôt prévenu, "le tunnel est encore long et semé d'embûches".

Le nombre de décès dus au COVID dans le monde a diminué de 17% sur une base hebdomadaire entre le 12 et le 18 septembre pour atteindre 9.800. Soit un dixième du pic de janvier 2021, a souligné le chef de l'OMS.

""Dix mille décès par semaine, c'est encore dix mille de trop", a-t-il insisté. "La planète ne sera pas en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité."

La docteure Maria van Kerkhove, chargée de coordonner la lutte contre le Covid-19 au sein de l'OMS, a reconnu que l'OMS n'avait pas encore déterminé quels critères devaient être remplis pour considérer la pandémie comme terminée. Il y a encore beaucoup de discussions à ce sujet, a-t-elle dit.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top