AztraL quitte la Karmine et rejoint Moist Esports
De Proximus

Partager cet article
Le mercato bat son plein sur la planète Rocket League, alors que les championnats du monde se sont clôturés il y a maintenant plus d'un mois sur le sacre de la Team BDS. Une période de grande activité où de nombreux changements sont à noter, dont certains concernent des joueurs belges.
C'est le cas du jeune Maello « AztraL » Ernst ! Ce mercredi sur les coups de 19 heures, la Karmine Corp annonçait le départ de son joueur après une saison complète passée sous les couleurs du Blue Wall. Et il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour savoir où le Belge allait terminer.
En effet, dès 21 heures, l'organisation Moist Esports annonçait le recrutement du joueur. Sans autre changement, il y rejoindra Joyo et rise. et prendra la place du Français Vatira, dont le départ a été annoncé ce mardi.
- Moist Esports (@MoistEsports) September 21, 2022
Ce transfert met fin à une période de un an sous le maillot de la Karmine Corp pour l'un des joueurs belges les plus reconnus du circuit. Avec ses coéquipiers noly et itachi, AztraL avait notamment emmené la KCorp à son premier Major, terminant sur la quatrième place avant d'accrocher un très beau top 5-8 lors de la World Cup de fin de saison. L'équipe s'était inclinée face à la Team BDS au terme d'un quart-de-finale haletant et qui avait été au bout des sept manches réglementaires.
Pour l'instant, aucun remplaçant n'a été annoncé du côté de la Karmine, même si beaucoup d'observateurs de la scène anticipent une potentielle arrivée de Vatira au sein de l'équipe.
Les plus lus
-
1
Info
‘The Black Book’, le nouveau thriller nigérian de Netflix qui va vous tenir en haleine
-
2
Cinéma
Les nouveautés à ne pas manquer sur BeTv en octobre
-
3
Info
À quel point le film ‘Rush’ est-il fidèle à la réalité ?
-
4
Info
Six grands rôles de Benedict Cumberbatch
-
5
Musique
'L'histoire de NTM', le rap est à l'honneur ce soir sur Tipik
Aussi dans Info
-
La grève des scénaristes est officiellement terminée à Hollywood
La Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision aux États-Unis, a officiellement marqué son accord mardi soir à la fin de la grève historique de 146 jours des scénaristes d'Hollywood.
-
Coup d'État au Gabon - Les Etats-Unis suspendent une partie de leur aide au Gabon
Les Etats-Unis ont annoncé mardi soir suspendre une partie de leur aide au Gabon en réponse au coup d'Etat fin août dans ce pays d'Afrique centrale riche en pétrole et qui était dirigé depuis plus de 55 ans par la famille Bongo.
-
Asile et migration - Le Costa Rica envisage de déclarer l'état d'urgence en raison des migrants en transit
Le gouvernement du Costa Rica envisage de déclarer l'état d'urgence en raison du nombre croissant de migrants qui traversent le pays en direction des États-Unis. Cette mesure permettrait de dégager des ressources financières exceptionnelles pour faire face à la crise, a expliqué mardi le président Rodrigo Chaves. Plus de 386.000 migrants ont franchi la frontière entre le Panama et le Costa Rica depuis janvier.
-
Echantillon d'astéroïde: de la "poussière noire" trouvée à l'ouverture de la capsule
La Nasa a commencé à ouvrir la capsule de la mission Osiris-Rex ayant collecté des morceaux d'astéroïde, et a annoncé mardi avoir trouvé à l'intérieur "de la poussière noire et des débris", avant même d'atteindre le gros de l'échantillon.
-
Pour la 11e fois, le chien des Biden a mordu un membre du personnel de la Maison Blanche
Le chien du président américain Joe Biden, un berger allemand nommé Commander, a mordu lundi soir un agent de sécurité de la Maison Blanche, rapporte mardi CNN. C'est déjà la onzième fois que ce chien de deux ans s'en prend ainsi physiquement à quelqu'un, selon les services de sécurité.
-
La société qui se cache derrière ChatGPT pourrait déjà valoir 90 milliards de dollars
OpenAI, le fabricant du robot conversationnel doté d'intelligence artificielle ChatGPT, discute avec des investisseurs d'une éventuelle vente d'actions dans le cadre de laquelle la start-up serait valorisée entre 80 et 90 milliards de dollars. C'est ce que rapporte mardi le journal économique The Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
-
Trump déclaré responsable de "fraudes" financières "répétées" avant son procès civil
Un juge new-yorkais a déclaré mardi Donald Trump et deux de ses enfants, Donald Trump Jr et Eric Trump, responsables de "fraudes" financières "répétées" dans les années 2010 dans l'évaluation des actifs de la Trump Organization, avant même l'ouverture lundi du procès civil dans cette affaire.
-
Les Belges à l'étranger - Van Der Heyden joue 5 minutes avec Majorque, qui accroche le Barça
Siebe Van Der Heyden a joué les cinq dernières minutes du match entre Majorque et le FC Barcelone, qui s'est soldé par un partage 2-2 mardi lors de la 7e journée de Liga. L'ancien Unioniste, titulaire lors des trois derniers matchs de Majorque, a cette fois débuté la rencontre sur le banc. Il est monté au jeu à la 85e minute en remplacement de Giovanni Gonzalez. Le score était alors acquis depuis dix minutes.
-
Violences sexuelles au sein de l'Eglise - L'Eglise "aurait dû voir" les violences sexuelles en son sein, reconnait l'évêque d'Anvers
"L'Église n'a pas voulu ou n'a pas pu le voir, mais elle aurait dû le voir", a reconnu mardi soir l'évêque d'Anvers Johan Bonny à propos des abus sexuels qui ont eu lieu en son sein pendant des années. Ces violences étaient une "tâche aveugle coupable", a-t-il regretté, interrogé sur la VRT à l'issue de la diffusion du dernier numéro du documentaire 'Godvergeten'.
-
Invasion de l'Ukraine - "Dommage, Vladimir": quand Hillary Clinton raille Poutine sur l'élargissement de l'Otan
"Dommage, Vladimir, tu l'as cherché": l'ancienne chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a raillé mardi le président russe Vladimir Poutine, à propos de l'élargissement de l'Otan depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou.
-
Les Belges à l'étranger - Burnley se qualifie facilement en 8e de finale de Coupe de la Ligue, Reims surprend Lille
Burnley n'a pas eu de mal à se qualifier pour les huitièmes de finale avec une victoire facile à Salford (0-4) à l'occasion du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
-
Red Flames - Les Red Flames concèdent le partage dans les dernières secondes en Ecosse
La Belgique a vécu une grosse désillusion en étant obligée de se contenter d'un partage en Ecosse (1-1) à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des Nations féminine dans le groupe A1, mardi à Glasgow. Avec ce point, les Red Flames gardent cependant la tête du groupe devant les Pays-Bas, tombeuses de l'Angleterre plus tôt dans la soirée (2-1).
-
La princesse Elisabeth prête serment en tant qu'officier à l'Ecole royale militaire
La princesse Elisabeth (21) a prêté serment en tant qu'officier à l'Ecole Royale Militaire (ERM), mardi soir au cours d'une cérémonie militaire en compagnie de ses camarades de la 160e promotion en sciences sociales et militaires et des élèves-officiers de la 175e promotion polytechnique. Le prince Gabriel, en tant qu'étudiant à l'ERM, participait également à la cérémonie.
-
Conflit au Nagorny Karabakh - L'explosion du dépôt de carburant a fait au moins "68 morts", selon les séparatistes)
Au moins 68 personnes ont péri dans l'explosion lundi d'un dépôt de carburant dans le Nagorny Karabakh, ont annoncé mardi les séparatistes de cette région majoritairement peuplée d'Arméniens et où l'Azerbaïdjan a mené une offensive éclair la semaine dernière.
-
Les Belges à l'étranger - Séville, avec Lukebakio buteur, corrige Almeria
Séville a décroché une très large victoire lors de la réception d'Almeria (5-1) à l'occasion de la septième journée de Liga mardi soir. Dodi Lukebakio, qui a joué une heure, a inscrit son nom sur la liste des buteurs de la soirée. Au classement, Séville reprend la onzième place avec sept points alors qu'Almeria reste lanterne rouge et cherche toujours sa première victoire cette saison.
-
Coupe du monde de rugby - Antoine Dupont de retour à l'entraînement dimanche après son opération
L'entraîneur des avants du XV de France William Servat n'a "aucun doute sur la capacité d'Antoine Dupont à jouer le quart de finale" du Mondial-2023, le 14 ou 15 octobre, a-t-il assuré mardi en conférence de presse.
-
Conflit au Nagorny Karabakh - Antony Blinken exige du président azerbaïdjanais qu'il protège les civils
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a appelé mardi l'Azerbaïdjan à respecter ses engagements de protéger les civils au Nagorny Karabakh et à y permettre l'accès de l'aide humanitaire, dans un appel téléphonique au président, Ilham Aliev.
-
Invasion de l'Ukraine - Hommage à un ex-soldat nazi: le président du parlement canadien démissionne
Le président de la Chambre des communes du Canada a annoncé mardi sa démission après le scandale provoqué par l'hommage rendu à un vétéran ukrainien ayant combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale, lors de la visite du président Volodymyr Zelensky.
-
Ligue des Nations féminine - Jassina Blom remplace Hannah Eurlings, blessée, chez les Red Flames contre l'Écosse
Le sélectionneur Ives Serneels n'a modifié qu'un seul poste dans son onze de départ pour la deuxième rencontre des Red Flames en Ligue des Nations, mardi soir, face à l'Ecosse. Par rapport au match d'ouverture de vendredi contre les Pays-Bas (victoire 2-1), Jassina Blom est titularisée à la place d'Hannah Eurlings, blessée.
-
Accord entre la direction et les syndicats du personnel de l'aéroport de Charleroi
La direction et les syndicats du personnel de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi (BSCA) sont arrivés à un accord sur la "prime pouvoir d'achat", indique Yves Lambot, secrétaire permanent de la CNE, confirmant une information de la RTBF, mardi soir. Le front commun syndical avait déposé un préavis de grève de 15 jours la semaine dernière.