6 choses que vous ne saviez pas sur le film 'Pitch Perfect'

Cinéma | Il y a tout juste 10 ans aujourd'hui sortait 'Pitch Perfect', devenu emblématique dans la pop culture. Le film sur cette chorale a-capella pas comme les autres a directement séduit des milliers de fans à travers le monde. Il a même donné lieu à deux suites ! Voici quelques faits cocasses que vous ignoriez probablement sur 'Pitch Perfect'. 

De Pickx

Partager cet article

Le scénario s'inspire librement d'un livre 


L'a cappella est une forme d'expression musicale qui déchaîne les passions : ceux qui le pratiquent sont extrêmement investis dans leur hobby. Mickey Rapkin, journaliste pour GQ, a décidé de se plonger dans le monde de la compétition a cappella. Il a publié son enquête dans un livre intitulé 'Pitch Perfect : The Quest for Collegiate A Cappella Glory'. Cet ouvrage a servi d'inspiration pour le film 'Pitch Perfect', jusqu'à dans son titre, lors de sa conception en 2012. Cependant, le scénario impliquant Beca et Amy ne se trouve pas du tout dans l'enquête. Le livre de Rapkin se centre en fait sur trois équipes de chanteurs. Les Tufts Beezlebubs ont inspiré les Treblemakers du film, et les Bellas sont tirées des Oregon Divisi. Enfin, on peut citer les Hullabahoos de Virginie, qui font un caméo dans le film. 


Débuts pour le scénariste et le réalisateur 


Voilà qui est plutôt rare dans le milieu du cinéma : ce n'est pas un, mais deux membres importants de l'équipe de tournage qui font leurs débuts sur ce film. On image la pression que cela a dû représenter pour eux de la part du studio producteur de 'Pitch Perfect'. Jason Moore, réalisateur, a déjà travaillé sur des épisodes de séries télévisées, comme 'Dawson's Creek' et 'Everwood', mais ce film n'est autre que son premier. Kay Cannon, quant à lui, signe son premier film. Il est d'ailleurs le seul scénariste de 'Pitch Perfect'. Il était cependant déjà connu dans le monde de la comédie, puisqu'il a été scénariste pour la série '30 Rock' avant ce film. 

Entre humour et talent de chanteur 


Les groupes d'a cappella de 'Pitch Perfect' chantent et dansent, certes, mais ce film est bien plus une comédie qu'un spectacle. Lors du casting, les équipes de productions ont donc décrété que les qualités humoristiques étaient tout aussi importantes que le talent musical. Leur objectif était ainsi de choisir des acteurs capables de faire rire les gens, en espérant qu'ils puissent aussi chanter et danser... Le casting, une fois sélectionné, a suivi un atelier a cappella qui a duré un mois afin de se préparer au tournage du film.

L'improvisation de Rebel Wilson 


On peut dire que 'Pitch Perfect' est le film qui a fait connaître Rebel Wilson, même si elle avait déjà joué dans 'Bridesmaids' auparavant. D'après les équipes, son audition a été tellement convaincante qu'elle a décroché le rôle instantanément. Bien leur en a pris, puisqu'elle a ensuite déployé tous ses talents de comédienne lors du tournage. Selon sa co-star Britanny Snow, l'actrice a même improvisé la plupart de ses répliques. Wilson et Adam DeVine ont même inventé de toute pièce la romance entre leurs personnages, qui n'était initialement pas prévue dans le scénario. 

Célébré par la critique 


Si 'Pitch Perfect' n'est pas vraiment au niveau des Oscars, d'autres cérémonies de remises de prix se sont intéressées de prêt au film : les MTV Movie Awards et les Teen Choice Awards. Rebel Wilson, en particulier, s'est illustrée comme grande gagnante. Elle est repartie avec le prix de Meilleure performance exceptionnelle (Best Breakthrought Performance) aux MTV Movie Awards, ainsi que le prix de la meilleure actrice dans un film comique aux Teen Choice Awards. 

La chanson 'cups' n'était pas dans le script 


Même sans avoir vu 'Pitch Perfect', tout le monde a déjà entendu parler de la chanson 'Cups', et de la fameuse chorégraphique avec un gobelet qui l'accompagne. C'est avec cette chanson que Beca auditionne pour rejoindre les Bellas. A l'origine, elle devait faire une reprise de la chanson 'I'm A Little Teacup'. Finalement, elle a appris la chanson 'Cup' en ligne et les réalisateurs ont immédiatement été convaincus. "Je ne savais pas comment jouer 'I'm a Little Teacup', alors Dieu merci, ils l'ont changé", a confié Anna Kendrick lors d'une interview.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top