Yanina Wickmayer: "J'ai le sentiment que mon niveau est en courbe ascendante"

Sports | Yanina Wickmayer (WTA 460) n'était pas trop déçue, jeudi, en Corée du Sud après son élimination au deuxième tour du tournoi WTA 250 sur dur de Séoul, doté de 251.750 dollars. Sur le Centre Court, l'Anversoise, 32 ans, s'est inclinée 6-3, 7-5 contre la Britannique Emma Raducanu (WTA 77), 19 ans, lauréate de l'US Open en 2021, avant de s'imposer en double, dans la soirée, aux côtés de la Française Kristina Mladenovic.

De Belga

Partager cet article

"Il y a énormément de choses positives à retirer de ce match", a déclaré Yanina Wickmayer à Belga. "J'ai été agressive, j'ai joué de la manière dont je le souhaitais. Il y a peut-être eu, ci et là, quelques fautes, quelques points lors desquels j'aurais pu me montrer plus efficace, mais j'ai le sentiment que mon niveau est en courbe ascendante. Je suis donc satisfaite de la progression que je réalise. Je suis en train de rejouer le tennis qui m'a permis d'être très bien classée par le passé (NdlR : elle fut 12e mondiale en avril 2010), je suis en train de prendre confiance et c'est très encourageant pour les semaines et les mois à venir. Je veux toujours essayer d'être une meilleure joueuse que la veille à l'entraînement, de disputer un meilleur match que le précédent. Et on verra alors où se situent mes limites", a-t-elle conclu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top