Sadio Mané n'a pas encore trouvé sa place au Bayern Munich

Bundesliga |

Le Bayern Munich a perdu Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone l'été dernier. Est arrivé à sa place Sadio Mané. L'attaquant sénégalais de 30 ans n'a pas encore pleinement convaincu jusqu'à présent et voudra briller à nouveau ce weekend contre le Bayer Leverkusen.

De Pickx

Partager cet article

Le Bayern Munich a payé 32 millions d'euros à Liverpool pour s'attacher les services de Sadio Mané. Son début de saison a été excellent. En Bundesliga, en coupe et en supercoupe, il a immédiatement inscrit cinq buts lors de ses six premiers matchs. Le Bayern se frottait déjà les mains en voyant que Mané faisait assez vite oublier Lewandowski.

Cinq matchs consécutifs sans but

Mais par la suite, le Bayern Munich a commencé à montrer des signes de faiblesse. En championnat, un 3 sur 12 particulièrement médiocre est en cours. Une période durant laquelle Mané n'a pas trouvé le chemin des filets une seule fois. Alors, il y a eu de belles victoires en Ligue des champions contre l'Inter et le FC Barcelone, mais Mané est resté muet lors de ces deux rencontres.

Son dernier but pour le Bayern date du 31 août, lors du match de coupe contre le Viktoria Cologne. Depuis, Mané a disputé cinq matchs sans but ni passe décisive. À ce jour, il totalise 11 apparitions pour 5 réalisations et aucune passe décisive. En conséquence, les critiques à l'égard du nouveau venu fusent.

Ajustements

Dietmar Hamann, ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool, est analyste au Mirror et a donné son avis sur la situation difficile de Mané. "Sadio Mané ne semble pas être heureux", a expliqué Hamann à SportWitness. "Il n'a pas encore réussi à s'intégrer dans l'équipe. Il joue en position centrale au Bayern, mais il est meilleur quand il peut venir de l'aile. Personne ne parle de Mané en Allemagne en ce moment. Il semble isolé et participe à peine au jeu. Le Bayern doit de toute urgence trouver une solution à ce problème", a ajouté l'ancien milieu de terrain.

L'entraîneur Julian Nagelsmann a admis après le match contre le FC Barcelone que Mané ne s'est pas encore tout à fait intégré. "Il s'est bien débrouillé à Liverpool, mais il doit encore s'adapter après son transfert. Il fait de son mieux, mais je suis sûr qu'il va encore briller au Bayern", a déclaré le coach allemand aux journalistes après le match contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Face au Bayer Leverkusen, les supporters espèrent déjà voir le meilleur Mané à l'œuvre pour faire oublier la crise qui couve.

Le programme de la 7e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 30 septembre

Samedi 1er octobre

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top