Le Club de Bruges espère poursuivre son conte de fées face à l'Atlético Madrid

UEFA Champions League | La troisième journée de Ligue des champions démarre ce mardi. Après deux victoires en autant de matchs, le Club de Bruges tentera de créer un nouvel exploit contre l’Atlético Madrid. Le lendemain, le Milan AC et ses Belges iront défier les Blues de Chelsea.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges a réalisé un départ tonitruant en Ligue des champions. Grâce à une victoire étriquée contre le Bayer Leverkusen (1-0) puis un véritable exploit au FC Porto (0-4), les Blauw en Zwart ont tout simplement pris les commandes du groupe B de cette Ligue des champions. Un bilan historique puisqu’un six sur six en début de phase de poules, c’est une première pour un club belge.

C’est désormais l’Atlético Madrid d’Axel Witsel et Yannick Carrasco qui se dresse sur la route des Brugeois au stade Jan Breydel. Pour entretenir le rêve un peu fou de qualification pour le tour suivant, les hommes de Carl Hoefkens tenteront d’arracher au moins un point contre les Colchoneros, récemment défaits au Bayer (2-0) et qui n’ont pas encore vraiment convaincu dans la compétition.

Le Barça à l'Inter

D’autres belles affiches sont prévues mardi, comme le choc entre l’Inter Milan de Romelu Lukaku, toujours absent pour cause de blessure, et le FC Barcelone dans le groupe C. Les deux clubs devront l’emporter au risque de perdre le contact avec le Bayern Munich, qui recevra Plzen. Dans le groupe A, le duel entre l’Ajax Amsterdam et Naples s’annonce spectaculaire, tandis que Liverpool ne devra pas se louper contre les Rangers à Anfield, dans une atmosphère qui s’annonce grandiose.

Mercredi, la plus belle affiche sur papier opposera Chelsea à l’AC Milan et ses Belges. Avec un seul point au compteur, les Blues sont dans une situation délicate et n'ont plus le droit à l’erreur face au leader milanais, auteurs d'un 4 sur 6. Dans le groupe H, un match piège attend le Paris Saint-Germain à Benfica, co-leader et surprenant vainqueur à la Juventus.

La Juve sera d’ailleurs dans l’obligation de prendre ses premiers points à domicile contre le Maccabi Haïfa si elle ne veut pas dire adieu à tout espoir de qualification. De son côté, Manchester City ne devrait faire qu’une bouchée du FC Copenhague, tandis que le Real Madrid peut déjà quasiment assurer son ticket pour les huitièmes de finale en battant le Shakhtar au Santiago Bernabéu.

Le programme de la journée 3 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 4 octobre
Mercredi 5 octobre
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top