Différend aplani entre van Aert et Evenepoel: "Nous sommes plus forts ensemble"

Cyclisme | Wout van Aert et Remco Evenepoel, les deux leaders de l'équipe belge, ont rencontré la presse jeudi à Wollongong, trois jours avant la course en ligne des championnats du monde de cyclisme en Australie. Les deux coureurs se retrouvent dans la même équipe un an après les Mondiaux de Louvain, où aucun des deux n'était monté sur le podium. Un différend était né entre les deux hommes après ces championnats du monde 2021.

De Belga

Partager cet article

"Cela a un peu été exagéré", a déclaré Remco Evenepoel jeudi. "Je pense qu'il vaut mieux oublier cela et penser à ces Mondiaux". 

Le différend entre van Aert et Evenepoel a été aplani "avant les Mondiaux", selon Wout van Aert. "Remco est moi sommes plus forts ensemble que l'un contre l'autre", avance le maillot vert du dernier Tour de France.

"Il y a une bonne entente entre nous", poursuit Wout van Aert. "Nous savons que nous pouvons avoir besoin l'un de l'autre pour devenir champion du monde. Il est dès lors préférable d'être sur la même longueur d'ondes. Je pense que c'est une bonne chose que nous partagions le leadership. C'est un atout d'avoir plusieurs fers au feu".

Il ny avait aucun signe de tension entre les deux coureurs lors du point-presse de jeudi à Wollongong, où il leur a été demandé s'ils pourraient rouler ensemble aux Mondiaux. "Bien sûr que nous allons collaborer. Nous en avons parlé ces derniers jours. Pas seulement cette semaine, mais déjà auparavant".

"Le plus important, c'est de devenir champions du monde avec la Belgique", ajoute Evenepoel. "Je connais les capacités de Wout, il connaît les miennes. Nous pouvons parfaitement collaborer dans le final d'une course difficile"

"Si nous roulons ensemble, nous aurons tout simplement plus de chances de gagner", selon van Aert. "C'est donc ce que nous allons faire".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top