Dirk Medved, le lapin sorti du chapeau de Van Himst en 1994

Sports |

Sur ses 26 sélections avec la Belgique, Dirk Medved retiendra sans aucun doute les deux rencontres disputées au Mondial 1994 sous Paul Van Himst.

De Pickx

Partager cet article

Dirk Medved s’est s’illustré dans les rangs défensifs du championnat belge tout au long de sa carrière, qu’il a terminée à la fin du siècle dernier. En 1985, il devient professionnel avec l’équipe de Waterschei, qui deviendra par la suite le KRC Genk. Il passe ensuite par La Gantoise en 1989, où il s’illustre à tel point qu'il rejoint le Club de Bruges en 1993.

Vers les États-Unis

Le Limbourgeois poursuit ses bonnes performances en Venise du Nord et le sélectionneur national Paul Van Himst lui réserve une des 22 places de sa sélection pour la Coupe du monde aux Etats-Unis en 1994. Il ne participe qu'à deux des quatre matchs de la Belgique lors de la compétition. Les Diables Rouges s'inclineront finalement en huitième de finale contre l'Allemagne.

Après la Coupe du monde, il continue de représenter les couleurs du Club jusqu'en 1997. Pendant son séjour au Jan Breydel, il s'est imposé comme un joueur clé en prenant part à la conquête de cinq trophées, le doublé coupe/championnat de la saison 1995-96 en est le point d’orgue. Après un passage très réussi au Club de Bruges, il décide de partir vers le Standard.

Adieu en 1999

En tout, Medved sera international à 26 reprises. En 1991, il fait ses débuts dans l'équipe nationale belge et en 1999, il dispute ses dernières minutes pour la patrie. Il met également fin à sa carrière de footballeur au niveau national la même année.

Toujours plus d'invités surprises au Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top