Naomi Osaka forfait pour son deuxième tour à Tokyo

Sports | Naomi Osaka a déclaré forfait pour son deuxième tour au tournoi de tennis WTA 500 de Tokyo, épreuve sur surface dure dotée de 757.900 dollars, a annoncé la Japonaise, ex-numéro 1 mondiale, jeudi dans un communiqué repris par les organisateurs.

De Belga

Partager cet article

Naomi Osaka, qui souffre de douleurs abdominales, a expliqué que "son corps ne lui permettait de continuer" dans un tournoi "qui lui tient à coeur". Elle a en effet disputé trois finales sur les quatre dernières éditions et est tenante du titre, même si la précédente édition remonte à 2019 en raison de la pandémie de coronavirus.

Naomi Osaka, 24 ans, 48e au classement WTA désormais, s'était qualifiée pour le deuxième tour après l'abandon, dès le deuxième jeu et sept minutes de jeu à peine, de son adversaire l'Australienne Daria Saville (WTA 55) en entrée, blessée au genou.

La Brésilienne Beatriz Haddad Maia (N.5), 26 ans, qu'elle devait rencontrer file en quarts de finale sans jouer.

Elise Mertens (WTA 44) avait de son côté été éliminée au deuxième tour de ce Pan Pacific Open par l'Américaine Claire Liu, 84e mondiale, mercredi, 6-4, 6-1. La Belge est toujours en lice en double.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top