Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Cinéma | On frissonne avec « Jurassic World Dominion », on rit avec « Bullet Train », on s’émerveille avec « Elvis ». Et ce n’est pas tout pour ce mois-ci puisqu’il y a également le dernier Mitre « Petite Fleur », un nouveau chef d’œuvre de Park Chan-Wook « Decision to Leave », mais aussi « Where the Crawdads Sing » et « Arthur, Malédiction ».

De MF

Partager cet article

Bullet Train

Après être apparu dans la comédie d’action « The Lost City », Brad Pitt est le personnage principal d’une nouvelle comédie d’action avec, aussi, Sandra Bullock. « Bullet Train », c’est un film qui ne se prend pas au sérieux. Aux commandes : David Leitch (Deadpool 2, Atomic Blonde) avec lequel Brad Pitt a travaillé sur Fight Club, Troie et Ocean’s Eleven à l’époque où le réalisateur était cascadeur. Brad Pitt y joue le rôle d’un tueur à gages névrosé. Et il fait ça plutôt bien. Mais ça ne suffit pas pour convaincre. « Bullet Train » reste un film décevant, mais suffisamment divertissant. 


“Bullet Train” sera disponible dès le 3 octobre dans le catalogue Proximus VOD.

Jurassic World Dominion

Avec “Jurassic World Dominion”, la franchise boucle la boucle dès les premières secondes de film. Vous vous souvenez ce fameux moustique qui permet le clonage des animaux ancestraux ? Eh bien, c’est avec lui que nous faisons connaissance d’entrée de jeu. Pour ce dernier volet de la trilogie « Jurassic World », les personnages (les dompteurs) rencontrent ceux de « Jurassic Park » (les scientifiques). Sam Neill, Jeff Goldblum, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard réunis au beau milieu des dinosaures, ceux qui sont mignons et ceux qui nous fichent une trouille bleue. L’histoire est entrecoupée de clins d’œil aux précédents films. Et comme ces derniers, la magie opère.

“Jurrasic World Dominion” sera disponible dès le 19 octobre dans le catalogue Proximus VOD.

Elvis

Cela faisait presque dix ans que Baz Luhrmann ne nous avait pas régalés avec un film dont lui seul a le secret. Et comme souvent, chez Baz Luhrmann, l’image est surexposée, ultra chargée et ça va vite, très vite. Du moins au début. Comme Elvis, le rythme s’essouffle petit à petit. « Elvis » commence au début de la légende, quand le petit Presley découvre le gospel d’un office religieux dans ce quartier démuni de Memphis où il grandit. Plus tard, Tom Parker, alias Le Colonel Parker, découvre le jeune homme chanter lors d’une fête de village. Il met le grappin dessus et lui promet la célébrité. Une célébrité qu’il atteindra bien vite, mais pas sans ce manager escroc. C’est cette relation qui a tout fait naître et qui a tout détruit que le réalisateur australien choisit de raconter. Une relation entre le créateur et sa chose. Une relation de près de 30 ans entrecoupée de ruptures et de rabibochages. Parallèlement à ça, on suit Elvis, sa carrière, ses scandales, sa vie amoureuse, ses addictions. Le temps qui passe est mentionné à coups de faits d’actualité à la TV, dans les journaux ou à la radio. Baz Luhrmann sait choisir ses acteurs (n’oublions pas que c’est lui qui a révélé Leonardo DiCaprio au grand public avec son Roméo + Juliet). Pendant plus de 2h30, Austin Butler entre si bien dans la peau d’Elvis, qu’on en oublierait que ce n’est qu’une copie du King. Les quelques images d’archives intégrées au film viennent compléter cette impression de réalité. Bienvenue dans les années 50, vous avez rendez-vous avec Elvis ! 

“Elvis” sera disponible dès le 20 octobre dans le catalogue Proximus VOD.

Petite Fleur

José, sa femme et leur fille quittent l’Argentine pour venir s’installer en France, à Clermont-Ferrand. Rapidement, ils se lient d’amitié avec leur voisin. Un soir, alors qu’ils écoutent un morceau de jazz (“Petite Fleur”), il assassine soudainement ce nouvel ami. Le nouveau long-métrage du réalisateur argentin Santiago Mitre (“El Presidente”) est une comédie grinçante étonnante. La routine tranquille d’un couple perturbée par l’acte fou d’un quadragénaire en pleine crise. 


“Petite Fleur” sera disponible dès le 7 octobre dans le catalogue Proximus VOD

Arthur, Malédiction

“Arthur, Malédiction”, c’est la version horreur d’Arthur et les Minimoys. Le réalisateur Luc Besson a voulu revoir son film pour enfants dans une version d'horreur pour un public plus adulte. Alex, fan d’Arthur et les Minimoys depuis 10 ans, se rend sur les lieux de tournage du film avec des copains pour son anniversaire. Mais le voyage tourne petit à petit en cauchemar. La tension monte progressivement tandis qu’on découvre les premiers pas cinématographiques dans un premier rôle pour Thalia Besson (la fille de). Peu habitués du genre, Besson et son acolyte Barthélémy Grossmann nous servent du classique et ne maîtrisent pas toujours les codes du film d’horreur. Ce qui vaut quelques éclats de rire. Parfait pour le BIFFF ! 

“Arthur, malédiction” sera disponible dès le 29 octobre dans le catalogue Proximus VOD.

Decision to Leave

“Decision to Leave” signe le retour de Park Chan-Wook (Old Boy) qui propose cette fois un polar romantique. Le Coréen nous montre la rencontre d’un homme, Hae-joon, et d’une femme, Seo-rae. Une histoire pas si simple : lui est inspecteur de police et enquête sur la mort du mari de Seo-rae. Devant cette mort étrange, elle devient la principale suspecte. Mais la veuve intrigue le policier, qui passe ses nuits à la surveiller. Park Chan-Wook nous emmène petit à petit loin de l’enquête policière et nous fait explorer la relation amoureuse, son désir et ses manipulations.

“Decision to leave” sera disponible dès le 31 octobre dans le catalogue Proximus VOD.

Where the Crawdads Sing

Adaptation du roman best-seller de Delia Owen, “Where the Crawdads Sing” place son action en Caroline du Nord, en 1969. Le cadavre de Chase Andrews, l’ancienne star locale de football américain est découvert dans les marais, non loin de la maison de Kya. Kya, c’est la cosette du coin. Abandonnée par toute sa famille, elle est surnommée « la fille des marais ». Ce n’est pas pour rien que Chase Andrews a préféré rester secret sur leur relation. Qu’importe, le village (et ses policiers) la désigne comme principale suspecte. Ce film ne raconte pas seulement comment Kya va défendre son innocence, mais nous fait aussi découvrir, par quelques flash-back finement amenés, le passé de cette jeune fille qui lutte pour survivre depuis sa plus tendre enfance. 

“Where the Crawdads Sing” est disponible dès le 31 octobre dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton “On demand” ou “Shop” de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top