Fracture du coude pour Annemiek van Vleuten, incertaine pour la course en ligne

Cyclisme | Annemiek van Vleuten souffre d'une fracture du coude à la suite de sa chute dans le relais mixte des championnats du monde de cyclisme, mercredi à Wollongong en Australie. La fédération néerlandaise de cyclisme l'a annoncé après que la Néerlandaise a passé des examens à l'hôpital.

De Belga

Partager cet article

Annemiek van Vleuten a chuté 50 m après son départ dans le relais mixte. Elle a indiqué sur Twitter qu'il lui a semblé que son pneu avait explosé, ce qui lui a fait perdre l'équilibre, après avoir heurté quelque chose au bord de la route.

Annemiek van Vleuten, 39 ans, reste cependant pour l'instant dans la sélection pour la course en ligne de samedi. Une décision à ce propos sera prise plus tard dans la semaine.

La coach néerlandaise Loes Gunnewijk va se concerter avec Annemiek Van Vleuten et le staff médical dans les prochains jours. "Annemiek peut faire du vélo avec cette fracture stable, mais la question est évidemment de savoir quelle sera la douleur", déclare Loes Gunnewijk. "Nous verrons cela dans les prochains jours. Nous espérons qu'Annemiek pourra prendre le départ, mais il faudra qu'elle soit responsable".

Aucune remplaçante ne sera appelée en cas de forfait de Van Vleuten.

Double championne du monde du contre-la-montre (2017, 2018) et championne du monde sur route en 2019, Annemiek Van Vleuten, vice-championne olympique l'an dernier à Tokyo, a notamment remporté cette année le Tour d'Italie, le Tour de France Femmes, le Circuit Het Nieuwsblad et Liège-Bastogne-Liège. Dimanche, elle a pris la 7e place du chrono féminin des Mondiaux de Wollongong

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top