ESLOL : Northern Lions et KVM Esports sécurisent leurs slots pour 2023

Esports | Les organisations Northern Lions et KVM Esports disputeront bien la saison 2023 des Elite Series. Les deux formations ont sécurisé leur slot lors du tournoi de promotion de fin de saison face à ZenniT et ION SQUAD et feront donc partie intégrante de la première division de notre circuit régional.

De Proximus

Partager cet article

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que le circuit compétitif des ligues mineures de League of Legends est pratiquement à l'arrêt. Si un tournoi Pro-AM bat actuellement son plein dans le Benelux et que les champions des différentes ligues défendent leurs couleurs dans les European Masters, c'est une tout autre compétition, aux enjeux bien plus élevés, qui s'est déroulée depuis lundi passé : le tournoi de promotion.

Depuis la refonte des ERL'S par Riot Games, chaque fin de saison est en effet synonyme d'une potentielle promotion – pour les deux meilleures équipes de la seconde division – ou d'une potentielle relégation – pour les deux plus mauvaises de la première division. Ces quatre formations sont donc placées dans un arbre à double élimination afin de déterminer lesquelles valideront leur place dans la ligue reine.

Dans le Benelux, c'est ION SQUAD et KVM Esports qui devaient défendre leur place après une saison désastreuse qui s'était soldée par une septième et une huitième place au classement de points de championnats. En face, on retrouvait ZenniT Gaming et Northern Lions, auteurs d'une très belle performance dans les Belgian et Dutch Tour, puis ensuite lors des Tour Masters.

Ce lundi, c'est Northern Lions qui sécurisait son slot face à ION SQUAD. L'organisation néerlandophone s'est affranchie du petit poucet des Elites Series sur le score de 3-1 après avoir envoyé KVM Esports dans le loser bracket lors du match d'ouverture.

Dès le lendemain, les ION SQUAD revenaient pour une deuxième tentative face à KVM. Malheureusement pour eux, la deuxième ne fut pas la bonne et les hommes de Flif s'inclinaient sur le même score que la veille : 3-1.

Ce sont donc Northern Lions et KVM Esports qui disputeront la saison 2023 des Elites Series, le plus haut niveau compétitif de League of Legends dans le Benelux. Les deux formations rejoindront donc Sector One, LowLandLions, mCon LG Ultragear, Team 7AM, The Agency et les champions en titre du KRC Genk Esports au début du mois de janvier pour un Spring Split qui s'annonce déjà explosif.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top