Le comité disciplinaire de l'Union belge infligent plusieurs amendes au clubs de 1A

Jupiler Pro League | Le comité disciplinaire de l'Union belge de football a infligé mercredi une amende de 5000 euros à La Gantoise pour jet d'une bouteille d'eau d'un supporter en direction de l'arbitre Nicolas Laforge.

De Belga

Partager cet article

Un jeune supporter gantois, âgé d'une douzaine d'années, avait lancé une bouteille et des gobelets d'eau en direction de Nicolas Laforge et de son staff à la fin du match contre l'Antwerp (1-2) le 28 août dernier. Le garçon a ensuite présenté ses excuses, selon La Gantoise.

Anderlecht a pour sa part écopé de 2000 euros d'amende pour jets de gobelets en direction du gardien de l'Union Anthony Moris et usage de matériel pyrotechnique lors du derby bruxellois, aussi le 28 août. L'Union a elle écopé de 500 euros d'amende pour matériel pyrotechnique.

Le Club Bruges (750 euros) et Malines (1000 euros) ont également été mis à l'amende pour le comportement de leurs supporters lors de la 6e journée de championnat.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top